Manifeste pour le Beau Queer signé Calvin Klein
Publié le par Journal du Luxe
Eric Briones, Directeur de publication du Journal du Luxe, revient sur la campagne Calvin Klein #proudinmycalvins.
Je vous conseille la lecture du dernier livre de la journaliste Alice Pfeiffer « Le goût du moche ». Elle a cette analyse concernant la question du Beau : « quand on parle de beau, comme s’il n’y en avait qu’une seule forme, on désigne quelque chose d’extrêmement normatif, propre à la ville, codé bourgeois. Mais c’est quelque chose qu’on peut justement déconstruire, décoloniser ».
C’est tout le sujet de la dernière campagne #proudinmycalvins qui présente huit expériences esthétiques (beauté et sensualité Queer) et de vie (le moment pivot de l’acceptation de soi).
On retrouve les codes MyCalvin (intimité sensuelle et aura glamour des célébrités) enrichis par des interviews introspectives et autoportraits sensuels des photographes de la campagne.
À souligner, l’art du casting (DJette, Poétesse, Artist Digital…), fruit d’une connaissance fine des communautés LGBT+. La campagne célèbre Arca, Honey Dijon, Isaac Cole Powell, Kai Isaiah Jamal, King Princess, Ayuso, Raisa Flowers, Samuel de Saboia.
Calvin Klein se pose ici en marque plateforme, relai du « Pride Month » en explorant la notion de beauté et la liberté d’être soi.
Crédits visuels : ©Calvin Klein