La Metaverse Fashion Week de Decentraland fait son retour en 2023.

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L'aventure de mode digitale va opérer son grand comeback dans quelques mois, après avoir amélioré son expérience tant pour les marques que les visiteurs.

Quelles nouveautés pour la prochaine semaine de la mode numérique ?

Rendez-vous en 2023. Le second volet de la fashion week 3.0 organisé par la plateforme métaverse Decentraland aura lieu du 28 au 31 mars et s'articulera autour du thème "Future Heritage". Pour cette nouvelle initiative soutenue par la marketplace dédiée aux NFTs premium UNXD, le spécialiste Web3 sera accompagné de deux autres acteurs numériques, Spatial et Over, dont les expertises s'axent respectivement sur les espaces digitaux et la réalité augmentée alimentée par la blockchain Ethereum. Ainsi, les spectateurs pourront investir d'autres métaverses, notamment le lieu consacré au luxe baptisé "MVFW Lux". Les nouveaux designers numériques profiteront quant à eux du terrain "MVFW Neo".

Pour l'heure, la liste des maisons partenaires n'a pas été communiquée mais Decentraland a précisé que ces dernières auront plus de temps pour développer leurs idées et mettre en œuvre des business models plus pertinents. Alors que 25% de la population devrait passer au moins une heure par jour dans le métaverse d'ici 2026, selon une analyse de Gartner, les marques auront ainsi l'opportunité de toucher une cible de plus en plus attirée par les mondes digitaux.

©Decentraland

Apprendre de la première fashion week digitale.

Fort de son expérience passée, la plateforme compte éviter les couacs, comme le manque de fluidité dans les décors et des problèmes de pixellisation, de la première fashion week caractérisée par son approche en test and learn. Un conseil composé de curators se chargera ainsi de sélectionner les futurs concepteurs de l'événement, parmi lesquels l'Institut of Digital Fashion et House of Web3. Reste à voir si l'optimisation de l'infrastructure digitale permettra d'offrir une aventure limpide au public. 

Défilés, boutiques online, conférences sur divers sujets... Le projet métaverse de grande ampleur en mars dernier avait accueilli pas moins de 70 marques comme Dolce & Gabbana, Etro, Tommy Hilfiger, ou encore Estée Lauder, qui s'était d'ailleurs réimplantée sur la plateforme à l'occasion de la Metaverse Art Week le 28 août en présentant des POAPs à son public. Plus de 100.000 visiteurs avaient répondu présents lors de cette semaine de la mode numérique tandis que plus de 165.000 vêtements avaient été distribués.

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