đŸŽ„ Michael Kors perturbĂ© par des militants anti-fourrure

Publié le par Journal du Luxe

Alors que les semaines de la mode s’enchainent, ces Ă©vĂšnements diffusĂ©s dans le monde entier sont aussi l’occasion pour certains de faire entendre leur voix. En tĂ©moigne l’intervention de militants anti-fourrure qui sont venus perturber une confĂ©rence donnĂ©e par Michael Kors au Metropolitan Museum of Art de New York.

Des militants anti-fourrure s’en prennent à Michael Kors

Mercredi 22 juin 2017 au Metropolitan Museum of Art de New York. Michael Kors s’apprĂȘte Ă  donner une confĂ©rence retransmise en direct sur son compte Facebook.

Tout se déroulait normalement lorsque des militants anti-fourrure sont venus perturber la cérémonie bien huilée. Ces derniers sont intervenus afin de faire passer un message en faveur de la défense des animaux et contre leur mauvais traitement dans les modes de production de Michael Kors.

« Michael Kors a du sang sur les mains. Honte Ă  vous tous de soutenir cette industrie Â» ont scandĂ© les manifestants en s’adressant directement au public venu assister Ă  la confĂ©rence.

Dans une période délicate pour Michael Kors

Les militants anti-fourrure ont choisi de venir perturber Michael Kors dans une pĂ©riode Ă©conomique dĂ©licate pour le crĂ©ateur. Les rĂ©sultats affichĂ©s par le styliste amĂ©ricain sont en effet quelques peu inquiĂ©tants. Le crĂ©ateur a Ă©galement Ă©tĂ© dĂ©criĂ© lors de sa dĂ©cision d’habiller Melania Trump.

Souffrant de la montĂ©e en flĂšche de l’e-commerce, Michael Kors a affichĂ© une chute de son chiffre d’affaires de 11,2% Ă  1,06 milliard de dollars au quatriĂšme trimestre.

Renoncer à la fourrure serait-ce une bonne décision pour le créateur ? On sait en effet que les Millennials, nouvelle génération de consommateurs, se montrent sensibles sur la question.

Des crĂ©ations responsables seraient peut-ĂȘtre le moyen pour Michael Kors de relancer son activitĂ©. Une chose est sĂ»re la Maison amĂ©ricaine devra se rĂ©inventer si elle ne veut pas sombrer dans l’univers de la mode.

Photo 1 : http://motto.time.com

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