
Moynat accélère son développement retail avec l’ouverture d’une seconde boutique à Paris
Publié le par Anaïs Clavell
Le malletier français vient d’inaugurer une nouvelle boutique en plein cœur du triangle d’or parisien, au 34 avenue Montaigne. Un nouvel écrin qui met en avant l’héritage de la marque tout valorisant le service de personnalisation.
Un écrin confidentiel, reflet du luxe discret de Moynat
La maison Moynat a profité de l’effervescence de la fashion week parisienne pour ouvrir les portes de sa seconde adresse dans la capitale. Une boutique intimiste de 40 mètres carrés en plein cœur de l’avenue Montaigne, l’une des artères les plus emblématiques du luxe parisien.
À l’intérieur, la boutique est décorée dans un style chaleureux et raffiné : boiseries claires, parquet en point de Hongrie, revêtements en cuir, lumière feutrée. En vitrine, trône une œuvre spécialement commandée à l’artiste britannique Michael Samuels. Réalisée à partir de malles anciennes de la maison, elle souligne le patrimoine de la marque fondée en 1849 par Pauline Moynat et relancée en 2010 par la holding de Bernard Arnault.
Pour marquer l’ouverture, une capsule inédite de l’emblématique cabas M est proposée en édition limitée, uniquement dans ce magasin. La toile reprend le motif signature de la maison, rehaussée de contours contrastés pour ajouter une touche d’exclusivité.
Le service de personnalisation, cher à Moynat, est également à l’honneur dans cette nouvelle adresse. Comme l’opération menée en 2023 au Bon Marché, les clients peuvent venir déposer leurs malles et sacs en toile pour les faire customiser par un artiste de la maison avec des lettres initiales peintes à la main ou encore une étiquette de bagage rétro. Une façon pour la marque d’offrir à sa clientèle une expérience unique et différenciante.

Avec plus de 25 boutiques dans le monde, la maison Moynat poursuit sa croissance ciblée. Après s’être développée en Asie et au Moyen-Orient, la marque consolide son ancrage parisien. Le choix de l’avenue Montaigne, haut lieu du luxe parisien, incarne cette ambition d’allier héritage et modernité pour séduire une clientèle locale et internationale exigeante.
