Prada renforce sa stratégie numérique avec Sprinklr.

Publié le par Journal du Luxe

Dans le cadre de sa politique de transformation amorcée en 2018, la maison de luxe vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec la société américaine Sprinklr, spécialiste de la gestion de l’expérience client.

Un pas de plus vers les nouvelles générations.

À travers ce rapprochement, le groupe de mode italien ambitionne d’améliorer l’efficacité de ses stratégies publicitaires et de ses campagnes d’engagement sur les réseaux sociaux en s’appuyant sur la data et les solutions d’intelligence artificielle Sprinklr Modern Advertising et Sprinklr Modern Engagement.

En misant sur un meilleur retour sur investissement de son Ad Media, sur un ciblage précis de ses audiences mais également sur l’obtention d’insights-clés sur lesquels appuyer sa politique de contenus et la mise en place d’expériences immersives, Prada continue ainsi à se concentrer sur ses deux axes prioritaires, à savoir renforcer son positionnement haut de gamme – notamment via un meilleur contrôle de son réseau wholesale – et se rapprocher des nouveaux consommateurs du luxe, les Millennials et la GenZ.

« Aujourd’hui, la transformation numérique est en train de changer les relations avec les consommateurs, en leur offrant une quantité illimitée de choix d’achat. Dans ce monde, il est encore plus crucial d’atteindre et d’engager efficacement nos clients », souligne Lorenzo Bertelli, directeur marketing du groupe Prada. « La plate-forme Sprinklr nous aidera à renforcer une culture numérique au sein du groupe Prada tout en améliorant l’expérience client. »

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