Pucci présentera la première collection de Camille Miceli en avril.

Publié le par Journal du Luxe

Passée en intégralité dans le giron du groupe LVMH l'année dernière, la maison de luxe dévoilera la toute première collection imaginée par sa nouvelle directrice artistique au printemps prochain.

Pucci : cap sur Capri.

En juin dernier, LVMH annonçait l'acquisition supplémentaire de 33% du capital de Pucci, s'offrant ainsi l'intégralité de la maison fondée en 1947. Et alors que l'activité Mode et Maroquinerie du géant du luxe a enregistré une croissance spectaculaire de +42% en 2021 en comparaison avec les chiffres pré-pandémiques de 2019, le groupe entend bien entraîner cette nouvelle recrue dans cette trajectoire ascendante.

Pour ce faire, LVMH se veut miser sur la vision de Camille Miceli. Recrutée chez Louis Vuitton où elle pilote la conception des accessoires depuis 2014, la créatrice franco-italienne a pris la tête de la direction artistique de Pucci en septembre dernier. Avec cette nomination, Camille Miceli est ainsi devenue la première femme à diriger les collections de la marque qui, depuis 2017, n'opérait plus sous la supervision d'un designer en propre mais sur une sélection de créateurs invités.

Après plusieurs mois de collaboration placés sous le signe de la discrétion médiatique, Camille Miceli dévoilera officiellement sa première collection-capsule pour Pucci le 29 avril prochain.

Pour la présentation de ces premières créations, la griffe prendra ses quartiers sur l'île de Capri : une destination symbolique qui se veut célébrer l'ancrage historique de la maison italienne, son fondateur Emilio Pucci y ayant ouvert la toute première boutique de la marque, à la Marina Piccola, au début des années 50.

par Journal du Luxe