Ralph Lauren augmente son chiffre d'affaires de +5% au troisième trimestre de son exercice 2024.

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Le groupe de mode a enregistré des ventes d'1,9 milliard de dollars d'octobre à décembre 2023, porté par une solide croissance en Asie. 

Les ventes en Asie en hausse de +17%

Alors que Kering a annoncé un recul de ses ventes de -2% sur l'ensemble de l'année 2023, Ralph Lauren a dévoilé des résultats financiers on ne peut plus dynamiques au troisième trimestre de son exercice 2024 décalé. D'octobre à décembre dernier, le groupe américain a vu ses ventes augmenter de +5% à taux de change constant, à 1,9 milliard de dollars. Le bénéfice net s'est quant à lui élevé à 275 millions de dollars sur une base ajustée. La firme Ralph Lauren a indiqué avoir acquis et fidélisé 1,7 million de nouveaux consommateurs, soit la plus forte croissance de clientèle depuis le Covid-19.

Parmi les produits les plus en vogue au troisième trimestre de son exercice, on trouve la capsule Polo Country x Element Skateboards, la collaboration Polo ID avec Mr.Bags en Chine et la collection Ralph Lauren Pink Pony en soutien à la lutte contre le cancer. 

En termes de région, l'Amérique du nord, principal marché pour le groupe, est resté presque stable avec une très légère baisse des revenus de -0,5% à 933 millions de dollars. L'Europe a bénéficié d'une croissance de +6%, toujours à taux de change constant, avec des ventes à 521 millions de dollars. L'Asie a surperformé avec une hausse des ventes de +17% à 446 millions de dollars. La Chine a connu une augmentation de ses revenus de plus de 30%, signe du regain d'activité dans le pays.

Sur les neuf derniers mois de l'année, Ralph Lauren a enregistré des ventes d'un peu plus de 5 milliards de dollars, soit une hausse de +3%. Pour l'ensemble de l'exercice 2024, la société, qui a récemment noué une collaboration stratégique avec Haworth pour booster ses activités dans le secteur du mobilier de luxe, prévoit d'augmenter ses revenus d'environ 2%.

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