Retour sur la Virtual Fashion Week Decentraland.

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La semaine dernière a marqué un tournant dans l'histoire des Fashion Week. Si de nombreux défilés ont déjà été organisés en digital, la plateforme Decentraland a réuni plusieurs maisons de luxe dans le métaverse.

Focus sur les temps forts du luxe lors de la Fashion Week au sein du métaverse.

Alors que les initiatives NFT et métaverse se multiplient dans le monde du luxe, tous segments confondus, Decentraland a fait le pari, durant quatre jours, de regrouper une sélection de maisons et de marques à l'occasion de la toute première Fashion Week organisée dans le métaverse.

Au sein de cet univers virtuel, un espace dédié au luxe : l'UNXD Luxury District, inspiré de l'Avenue Montaigne. C'est ici que Dolce and Gabbana a ouvert le bal en proposant une vingtaine de silhouettes virtuelles. Tout comme pour le show Etro, plusieurs bugs ont été pointés du doigt par les visiteurs qui n'ont pas tous pu assister aux défilés dans les conditions promises.

En dehors des présentations des collections, un magasin Selfridge's s'est imposé aux côtés de stores virtuels comme celui de Tommy Hilfiger - proposant des NFTs - , Auroboros, D&G, Estée Lauder ou encore Frank Muller. Plusieurs conférences portant sur des thématiques variées ont également été organisées, tout comme des soirées virtuelles.

Un aperçu de la Fashion Week Decentraland à travers la vidéo de l'agence Balistik Art :

Si quelques soucis ont été remontés, entre problèmes d'horaires, qualité de l'expérience client dans les boutiques, pixellisation ou encore manquement dans la fluidité des décors, la Fashion Week de Decentraland aura eu le mérite d'incarner un projet pionnier dans l'univers de la mode.

Au total, plus de 70 marques ont répondu présentes pour s'implanter, ensemble, dans ce web 3.0 commun, ouvrant le dialogue sur le futur du luxe et de la mode numérique, notamment sur les sujets de la communauté et du e-commerce. 

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