
Mode : Interparfums met un terme à l'aventure Rochas
Publié le par Journal du Luxe
Moins de deux ans après avoir repris en main la division mode de Rochas et nommé le créateur Alessandro Vigilante à sa direction artistique, Interparfums annonce l'arrêt de l'activité prêt-à-porter de la Maison parisienne.
Un recentrage sur la cosmétique
Un anniversaire en demi-teinte. Cent ans après son lancement, la Maison de couture Rochas va mettre en suspens ses collections de mode.
Propriétaire de la marque depuis 2015, Interparfums annonce en effet vouloir concentrer les investissements liés à la griffe sur les segments de la beauté et de la parfumerie, cœur de métier du groupe.
Interparfums avait pourtant réintégré en 2023 la branche mode de Rochas alors développée sous licence par l'entreprise italienne Him Co. Cette relance n'aura visiblement pas suffi à assurer la pérennité de l'offre de prêt-à-porter dans un contexte de forte concurrence et de ralentissement du marché du luxe.
Interparfums, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 446,9 millions d'euros au premier semestre 2025, développe actuellement les offres beauté d'une dizaine de marques luxe et haut de gamme, essentiellement sous licence. Parmi elles, Jimmy Choo, Lanvin ou encore Van Cleef and Arpels.
Il y a quelques semaines, le groupe avait également marqué l'actualité en officialisant la signature d'un accord visant à concevoir les premiers produits de parfumerie aux couleurs de la griffe de maroquinerie Longchamp.
