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La Maison de mode Longchamp va se lancer dans la parfumerie

Publié le par Journal du Luxe

La griffe de luxe parisienne, spécialisée dans les articles de maroquinerie et le prêt-à-porter, devrait lancer sa première fragrance en 2027.

Un accord de licence entre Longchamp et Interparfums

Fondée en 1948, Longchamp s'apprête à entamer un nouveau chapitre de son histoire en officialisant sa diversification à venir dans le secteur de la parfumerie.

Cette extension de compétences se fera sous la forme d'une collaboration menée sous licence avec la société Interparfums SA qui prendra en charge la création, la production et la distribution de ces nouveaux produits. Cette dernière, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 880 millions d'euros l'année dernière, gère l'offre de parfumerie et de cosmétique de nombreuses marques de prestige sous licence parmi lesquelles Boucheron, Coach, Jimmy Choo, Montblanc ou encore Van Cleef & Arpels. Elle est également propriétaire d'une poignée de marques - dont les parfums Lanvin et la Maison Rochas - et vient aussi de lancer sa propre ligne de haute parfumerie sous la marque Solferino.

Une collaboration jusqu'en 2036

Selon un communiqué, l'accord entre Longchamp et Interparfums est opérationnel "à compter de ce jour jusqu'au 31 décembre 2036" alors qu'un premier lancement, sans plus de précisions, est attendu pour 2027.

"La reconnaissance de la Maison, les codes originaux de sa maroquinerie, et plus récemment de sa mode, sont des atouts pour développer avec succès des lignes de parfumerie", indique Philippe Benacin, Président-Directeur Général d'Interparfums SA là où Jean Cassegrain, Président-Directeur Général de Longchamp entend "donner vie à une nouvelle expression des valeurs de notre marque : authenticité, énergie et curiosité créative".

L'offre de parfumerie Longchamp sera commercialisée en distribution sélective ainsi que dans les points de la vente de la Maison. La marque, qui compte actuellement 400 magasins dans 80 pays, partageait par ailleurs en début d'année au Journal du Luxe ses ambitions de développement sur différents marchés stratégiques dont le Moyen-Orient.

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©Longchamp

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