Saint Laurent lance sa première application mobile immersive.

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La maison de luxe a dévoilé sa toute nouvelle application intuitive pour smartphone, à la fois outil de vente et de communication.

Une plongée dans l’univers Saint Laurent.

Pour renforcer ses liens avec ses clients, la griffe parisienne du groupe Kering a imaginé une application pour smartphone totalement immersive. L’utilisateur peut y découvrir l’univers de la marque à 360°, des nouveautés produits aux dernières actualités.

Un outil digital pensé pour les inconditionnels de la maison de haute-couture. Ils peuvent y visualiser les derniers défilés de la marque, naviguer entre les campagnes de publicité mais aussi découvrir tous les projets culturels dans les domaines de la photographie et de la musique lancés par le directeur créatif Anthony Vaccarello.

C’est aussi l’occasion pour Saint Laurent de réaffirmer son engagement en matière de développement durable, via une rubrique dédiée. Dans cet onglet, la marque entend jouer la carte de la transparence en dévoilant la provenance de ses matières premières, la composition de ses emballages mais aussi ses opérations internes pour améliorer les pratiques de l’industrie textile.

Mais cette nouvelle application reste avant tout un excellent boosteur de vente. Via un service de chat, les clients sont mis en relation avec un expert commercial pour bénéficier de conseils personnalisés. Ils peuvent également prendre rendez-vous pour une session de shopping personnalisée au sein d’un magasin. Enfin, une fonctionnalité permet aux utilisateurs de collecter des images de leurs produits préférés, créant ainsi leur propre mood board à partager avec leur conseiller.

"Avec la sophistication de Saint Laurent à portée de main des clients, l'application est un aspect clé de l'approche numérique à multiples facettes de l'entreprise et un élément d'innovation important", résume la marque, avec une expérience "à la fois dynamique et personnalisée".

Via cette nouvelle application immersive, Saint Laurent continue d’investir au maximum les moyens de communication à sa disposition pour emmener le client dans son univers. En avril 2022, la marque dévoile son podcast “Smoking” qui donne la parole à celles et ceux qui l’inspirent avec notamment Catherine Deneuve comme première invitée.

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