Saint Laurent va organiser une soirée films pour Halloween.

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La maison Saint Laurent entend célébrer la fête emblématique d'octobre à travers une projection de films et une collection thématique de vêtements et d'accessoires.

Cinéma et ligne exclusive pour Halloween.

Alors que le musée de la maison célèbre actuellement la relation entre l'or et le créateur, l'ambiance se veut plus sombre en cette fin octobre. À l'occasion d'Halloween ce 31 du mois, Saint Laurent Rive Droite va organiser une projection spéciale de deux films spécialement sélectionnés par le scénariste, producteur et réalisateur Gaspar Noé et le directeur artistique de la maison Anthony Vaccarello. L'événement nocturne cinématographique est accessible via une billetterie sur le site de la marque. 

Les séances auront lieu dans le 9ème arrondissement de Paris, au Panorama Max Linder. Saint Laurent a choisi de diffuser Rosemary's Baby, un film d'horreur dramatique réalisé en 1968 par Roman Polanski. La seconde séance sera consacrée au long métrage Peeping Tom - 1960 - de Michael Powell, (Le Voyeur pour la version française). Des œuvres datant de plus d'un demi-siècle qui devraient cibler un public averti dans le cinéma d'horreur et amateurs de grands classiques. 

Outre cette expérience ouverte à tous et renforçant le lien avec la communauté de Saint Laurent, la marque proposera à la vente une série de cassettes VHS de films d'horreur vintage. Une opération en cohérence avec le thème de la soirée du 31 octobre, portée par la grande tendance des objets rétro. Parallèlement à cette collection, Saint Laurent a d'ores et déjà présenté une sélection de produits en édition limitée. Sweat à capuche au motif squelette, bougie tête de mort, porte-clés araignée, figurine citrouille... De quoi s'habiller pour un Halloween version luxe et dynamiser sa décoration dans une ambiance horrifique. 

Les pièces sont disponibles online et dans les boutiques Rive Droite de Paris et Los Angeles. Saint Laurent, +40% de croissance au troisième trimestre 2022, mise ainsi sur les retombées commerciales d'Halloween qui devrait gagner en célébration après deux années paralysées par la pandémie, notamment aux États-Unis où la fête est très populaire. Selon une enquête de la National Retail Federation et Prosper Insights & Analytics, les dépenses totales d'Halloween devraient atteindre un record de 10,6 milliards de dollars cette année dans le pays transatlantique. Les Américains devraient dépenser respectivement 3,6 et 3,4 milliards de dollars dans les costumes et les décorations. Une notoriété qui déteint depuis plusieurs années sur les habitudes festives des Français, notamment la jeune génération. 

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