Séoul, théâtre du défilé Croisière de Chanel

Publié le par Journal du Luxe

Le 4 mai 2015, Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison au double « C » depuis 1983, a présenté en exclusivité sa nouvelle collection croisière pour l’année 2016 et a investi pour l’occasion la capitale de la Corée du Sud : Séoul.

 

Séoul, un choix audacieux pour Chanel

La maison de haute couture a choisi de présenter sa collection croisière de 2016 à Séoul. Ce choix audacieux, à l’initiative de Karl Lagerfeld, s’inscrit dans la même lignée que la précédente destination choisie par le Kaiser pour cette présentation : Dubaï.

Cette année, le directeur artistique de Chanel a troqué l’esprit oriental pour le style kawaii en mettant à l’honneur des couleurs telles que le rose, mais également en parant les mannequins d’un type de coiffures inspiré du Japon.

Le créateur allemand, qui s’est véritablement imprégné de l’atmosphère environnante, a choisi de prendre ses quartiers au sein du Dongdaemun Design Plaza, un centre culturel de la ville de Séoul au design futuriste et avant-gardiste, détonant avec la collection principale de Chanel.

 

 

Chanel Collection Croisière 2016, des silhouettes féminines et colorées

Si la collection croisière 2015 présentée à Dubaï a mis en avant des coupes vaporeuses, longues et larges, cette année Chanel se renouvelle en proposant des pièces cintrées et féminines à l’image de la veste en tweed rose pâle, ornée de paillettes argentées et dorées.

Karl Lagerfeld a signé des pièces particulièrement colorées, sublimées par des imprimés forts et graphiques.

Fils conducteurs du défilé, les motifs à l’esprit asiatique ont donné la réplique à de modèles roses pâles, renforçant le caractère féminin donné par le directeur artistique a la ligne.

 

 

Les pièces de la collection Croisière 2016 de Chanel seront prochainement disponibles dans les points de ventes Chanel.

par Journal du Luxe