Stella McCartney : bilan 2020 et perspective de croissance à +4% en 2021.

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Après deux années marquées par

La maison britannique fait le point sur son année 2020 et ses stratégies d'évolution et entend renouer avec la croissance en 2021.

Stella McCartney, en voie vers la reprise ?

En cette fin d'année 2021, Stella McCartney fait le point sur son activité... 2020. Selon les informations transmises à la Companies House, la marque britannique a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de -26% au cours de cette année pandémique ayant elle même succédé à une année 2019 en déclin de -9%. Largement impactée par les fermetures de boutiques, l'arrêt du tourisme ou encore des difficultés dans la chaîne de production, la maison a terminé son exercice 2020 à 28,4 millions de livres sterling de ventes et a enregistré une perte d'exploitation à 29 millions de livres sterling.

2021 pourrait cependant s'inscrire comme l'année de la résilience alors que la griffe s'est fixé un objectif de reprise de croissance à +4% grâce à une stratégie de rebond marquée notamment par la fermeture de la ligne homme, la licence de la ligne Kids avec Simonetta ou encore la réduction de ses magasins en propre. La griffe porte également un regard nuancé sur l'impact potentiel du Brexit sur son retail en brick and mortar, moins de 5% de son chiffre d'affaire étant réalisé dans les magasins de son pays d'origine.

Très engagée sur le plan de la durabilité, la marque s'est également fait remarquer cette année avec la création d'une matière à base de champignons, un partenariat avec la plateforme d'approvisionnement responsable GFIE de Google ou encore via les prises de position de sa fondatrice lors de la COP26.

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