La campagne de Louis Vuitton avec Messi et Ronaldo enregistre un nombre record de "likes" sur Instagram.

Publié le par

La dernière campagne publicitaire Louis Vuitton réunissant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo bat des records. En quelques heures, le cliché est devenu l'un des plus aimés de l'histoire d’Instagram, avec près de 70 millions de "likes" en cumulé.

Un cliché rare réunissant les deux légendes du football.

Signée Annie Leibovitz, la nouvelle campagne Louis Vuitton pourrait bien marquer l’histoire de la maison de luxe française. Dévoilé au monde le samedi 19 novembre sur les comptes Instagram respectifs de Louis Vuitton, Annie Leibovitz, mais surtout Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, le visuel a battu des records de partages et de mentions “j’aime”.

Sur l’image apparaissent les deux légendes du football en pleine partie d’échecs, le tout sur une malle de la maison Louis Vuitton. Une photo considérée comme exceptionnelle, l’Argentin et le Portugais n’ayant été que très rarement photographiés ensemble.

Vuitton confirme ses liens étroits avec le monde du sport.

La stratégie de Louis Vuitton est claire : profiter de l’audience des deux rivaux du football pour s’offrir une visibilité sans limites. Ronaldo et Messi sont en effet les deux stars les plus suivies sur le réseau social Instagram, avec respectivement 501 millions et 377 millions de followers. En quelques jours, la publication est devenue la photo la plus aimée du compte de Messi (29,4 millions) devant celle de sa signature au PSG (21,9 millions); tout comme celle de Ronaldo qui enregistre 38 millions de mentions “j’aime”.

À l’instar de Rolex qui est le sponsor premium du tournoi de tennis Roland-Garros, Louis Vuitton confirme ses liens étroits avec le monde du sport en multipliant ses partenariats avec des tournois sportifs ultra suivis. En 2021, la maison de luxe avait signé la Malle "Trophée" Larry O’Brien du championnat de la NBA. Depuis 2010, elle est le malletier officiel de l’une des coupes les plus prisées et les plus légendaires de la planète : le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA. Les vainqueurs de l’édition 2022 au Qatar se verront ainsi remettre le trophée dans une malle Louis Vuitton.

par