Barton Perreira LVMH

Thélios (LVMH) rachète le lunetier Barton Perreira.

Publié le par

Le groupe numéro un du luxe, à travers sa branche eyewear, vient de faire l'acquisition de la marque américaine de lunettes haut de gamme. Une opération qui permettra à Barton Perreira de développer ses activités, notamment en Europe et en Asie.

Thélios élargit son catalogue de marque avec Barton Perreira 

Lancée en 2017, l'entreprise Thélios est une joint-venture fondée par LVMH et Marcolin ayant rapidement collaboré avec les départements de lunettes Céline, Loewe et FRED. À peine un an après sa création, la société a ouvert un site de production en Italie baptisé Manifattura Thélios dans le but de centraliser son savoir-faire et développer de nouvelles techniques de conception. Plus récemment, au début du mois de septembre, Thélios a annoncé avoir acquis sa première marque commerciale, la maison française Vuarnet. 

thelios
©Thélios

Aujourd'hui, le portefeuille de l'entité de lunettes de LVMH s'est agrandi avec l'arrivée de Barton Perreira. Le spécialiste eyewear fondé en 2007 à Los Angeles par Bill Barton et Patty Perreira entend s'appuyer sur sa nouvelle maison-mère pour poursuivre sa croissance. Déjà bien installé aux États-Unis, Barton Perreira va bénéficier du réseau de distribution de Thélios pour accroître sa présence sur les marchés européens et asiatiques.

De son côté, le département de lunettes de LVMH compte sur la marque pour booster son chiffre d'affaires. Une stratégie de développement qui devrait prendre effet d'ici quelques semaines, lorsque la transaction entre les deux entités sera finalisée. 

Barton Perreira lunettes jude
Lunettes Jude ©Barton Perreira

À travers ce rapprochement, LVMH - +14% de croissance sur les neuf premiers mois de 2023 - renforce sa branche lunetterie pour dynamiser ses ventes sur le segment à fort potentiel des accessoires.

Une quête aussi menée par son concurrent Kering et sa firme Kering Eyewear. Ces dernières années, le groupe a intégré les marques premium UNT, Maui Jim ou encore Lindberg à son catalogue, qui compte déjà les départements de lunettes de Balenciaga, Montblanc ou encore Cartier. 

Barton Perreira LVMH
©Barton Perreira - LVMH

Mode