Un pop up store Instagram à Paris

Publié le par Journal du Luxe

Le réseau social va ouvrir son propre espace au coeur de la capitale, sur une durée (très) limitée.

10 marques à l’honneur

Quelques mois après avoir accueilli des corners Facebook dédiés, l’enseigne de grands magasins américains Macy’s rachetait en début d’année STORY, un concept store à succès directement inspiré d’Instagram et décliné, depuis, dans une trentaine de points de vente de la chaine…Mais n’est-on finalement jamais aussi bien servi que par soi-même ? C’est en tout cas ce que tend à illustrer Instagram avec l’ouverture d’un pop-up exclusif installé à Paris.

Destiné à promouvoir la fonctionnalité « Shopping » du réseau social -appliquée aux marques et actuellement en cours de test aux Etats-Unis auprès de comptes d’influence -, ce lieu éphémère souhaite avant tout mettre en avant la consommation responsable. Au sein de ce pop up, on retrouve ainsi une dizaine de marques françaises, toutes porteuses d’un engagement éthique et/ou environnemental. Parmi elles, Manucurist et son vernis éco-responsable, le label Meuf – engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes -, les soins capillaires vegan Cut by Fred ou encore Make my Lemonade, marque spécialisée dans le do it yourself qui s’est récemment illustrée en créant des boites d’expédition réversibles et réutilisables. À l’occasion de cette opération, chaque enseigne lancera un produit exclusif qui sera commercialisé sur son propre compte Instagram.

Ce lieu éphémère, ayant pour vocation de « célébrer les instapreneurs qui engagent leur communauté en proposant une expérience e-commerce d’un nouveau genre », bénéficiera du reste d’une durée ultra limitée puisqu’il sera ouvert sur la seule journée du 4 juillet.

Pop up store Instagram – 4 juillet 2019 – 47 rue des Archives, Paris 3

par Journal du Luxe