Un ticket de métro intégré aux dernières chaussures Adidas

Publié le par Journal du Luxe

« Toutes les bonnes choses qui existent sont les fruits de l’originalité »

John Stuart Mill

 

 

Adidas aime surprendre les amoureux de la sneaker avec des produits toujours plus innovants. Le dernier en date est pour le moins original : une basket équipée d’un ticket de transport.

 

Un modèle exclusif pour voyager gratuitement pendant un an dans Berlin

Présentés dans le magasin Overkill à Berlin, les 500 modèles « EQT Support 93/Berlin » proposés par Adidas ont connu un succès immédiat.

En intégrant un ticket annuel de la BVG (compagnie des transports berlinois) dans la languette de la chaussure, les détenteurs de ces sneakers peuvent prendre tous les transports en commun de la capitale allemande, gratuitement, du 16 janvier au 31 décembre 2018.

Crédit photo : Instagram @overkillshop

Le prix de la paire de chaussures (180€) permet donc un abonnement annuel rentable pour les utilisateurs des transports BVG.

 

Un hommage à la ville de Berlin

Till Jagla, le directeur principal d’adidas Originals a déclaré : « Berlin a une signification particulière pour nous. La ville et ses habitants ont fortement influencé notre marque. Nous tenons à remercier les fans passionnés d’EQT pour leur fidélité et leur passion pour ce projet. BVG aime Berlin et relie les gens les uns aux autres, ce qui était le point de départ idéal pour cette édition limitée EQT 93/17″.

Adidas a donc voulu rendre hommage à Berlin et à la BVG avec ses sneakers. En effet, le design du produit reprend le motif des housses de sièges du métro et les lacets de couleurs noire et jaune rappellent les couleurs de l’extérieur du wagon.

Crédit photo : Instagram @overkillshop

La PDG de la BVG, Sigrid Nikutta, s’est exprimée au sujet de ce produit innovant : « Maintenant, il existe des baskets exclusives avec notre modèle de siège BVG. Nous sommes sûrs que cette chaussure marque un moment très spécial pour Berlin. C’est formidable que la BVG, qui célèbre son 90ème anniversaire cette année, devienne elle-même un objet culte ».

par Journal du Luxe