Valentino, une collection capsule en hommage à New York

Publié le par Journal du Luxe

En août dernier, la maison Valentino inaugurait sa première boutique sur la 5ème avenue de New York. Afin de célébrer ce tournant marquant dans son histoire, l’enseigne a imaginé une collection capsule dédiée à ce nouveau point de vente.

 

New York, nouvelle collection capsule de Valentino

C’est au mois d’août que Valentino a ouvert les portes de sa boutique sur l’une des artères les plus prisées au monde : la 5ème avenue de New York. C’est en hommage à cet événement notable mais surtout en hommage à la ville qui ne dort jamais que la maison de mode a édité une collection capsule, nommée New York.

Imaginée par le duo de directeurs artistiques de la griffe, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, cette ligne éphémère comprendra un ensemble de pièces de prêt-à-porter et d’accessoires de mode et lifestyle.

A l’image de Giorgio Armani, ayant récemment présenté sa collection capsule Luxury White déclinée autours de nuances de blanc, Valentino a également choisi cette teinte immaculée pour la ligne New York. Seul un cœur d’un rouge vif, couleur de prédilection de Valentino, subsiste sur les créations de la gamme, symbole de l’attachement des designers à la ville.

 

 

Un écrin d’exception pour la ligne éphémère de Valentino

L’ensemble des pièces de la collection capsule de Valentino sera commercialisé au sein de sa boutique de la 5ème avenue.

La ligne comprendra un pull, un sweat, les souliers Rockstud, un short, un manteau, des baskets, une veste ou encore une robe. Quelques accessoires de maroquinerie seront également proposés ainsi qu’une série de pièces lifestyle, à l’image de boules de Noël.

La couleur immaculée de ces différentes créations fera écho au manteau virginal dont New York se pare en saison hivernale, réchauffée par la présence revigorante du cœur battant au rythme de la ville.

 

Faisant honneur à sa boutique de la 5ème avenue, Valentino organisera un défilé haute couture au cœur de cet écrin de prestige

par Journal du Luxe