
Messika signe une campagne anniversaire avec Kate Moss
Publié le par Anaïs Clavell
Pour célébrer ses vingt ans, Messika dévoile une nouvelle campagne de fêtes portée par la star des podiums Kate Moss.
Kate Moss, Georgia Palmer et Jordan Barrett célèbrent Messika
À l’approche de la saison festive, la Maison Messika dévoile une campagne événement mettant en scène l’une des plus célèbres mannequins du monde : Kate Moss. Égérie régulière pour la maison Messika et ancienne collaboratrice sur une collection de haute joaillerie, le top modèle anglais revient ici comme une figure familière, présentée comme une "amie de la maison".
"Depuis notre première campagne jusqu’à notre collection de Haute Joaillerie, Kate est une source d’inspiration constante. Son élégance est instinctive, son esprit profondément audacieux. Elle représente tout ce que j’admire chez une femme : intemporelle, rayonnante, libre. La retrouver pour les vingt ans de la Maison a une résonance très particulière", explique Valérie Messika, la fondatrice de la marque.
Aux côtés de Kate Moss, on retrouve deux autres modèles en vogue : Georgia Palmer et Jordan Barrett. Un casting pensé comme un dialogue intergénérationnel et mixte, reflet du positionnement de Messika entre héritage et modernité.
Une campagne événement, pensée par Ezra Petronio et capturée par l’objectif d'Oliver Hadlee Pearch, qui s’inscrit autant dans le temps fort des achats de fin d’année que dans la célébration des vingt ans de la maison Messika. Un anniversaire qui sera également fêté en boutiques physiques. La marque annonce que des animations en boutique seront prochainement dévoilées, avec notamment des vitrines festives réinventées autour d’un gâteau violet et de ballons suspendus. Une stratégie omnicanale qui assure la continuité du récit et ancre la campagne dans l’expérience client.
Avec un chiffre d’affaires estimé à 210 millions d’euros en 2024 selon Morgan Stanley, ses 75 boutiques dans le monde et ses 400 employés, la marque connaît une véritable sucess story portée par sa fondatrice Valérie Messika : "En regardant ces vingt dernières années, cette campagne résonne comme un moment de gratitude. Elle célèbre la lumière, l’énergie et l’émotion qui guident Messika depuis ses débuts", souligne l’entrepreneuse. Reste désormais à voir comment la maison saura prolonger cet élan pour ouvrir sa prochaine décennie créative.
