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Rolex choisit Zendaya comme nouvelle égérie pour séduire les nouvelles générations

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La maison horlogère suisse vient d’officialiser l’arrivée de l’actrice Zendaya dans sa famille d’ambassadeurs. Une décision symbolique qui traduit l’évolution de la stratégie de communication de Rolex à l’ère de la pop culture.

Zendaya nouveau membre de la Rolex Family

Traditionnellement associée à des athlètes de haut niveau, des explorateurs ou des artistes classiques, Rolex élargit ici son champ d’influence   cinéma et la culture mainstream. La marque de montres de luxe a annoncé ce 1er octobre accueillir l’actrice américaine Zendaya parmi ses ambassadeurs exclusifs.

À 29 ans, l’actrice multi-récompensée, connue pour ses rôles dans Spider-man, Dune ou encore Euphoria, est une personnalité transgénérationnelle, suivie aussi bien dans les cercles mode et cinéma que sur les réseaux sociaux où elle rassemble pas moins de 177 millions de followers. C’est également une artiste engagée qui utilise son influence pour défendre les droits des afro-américains et promouvoir l’empowerment féminin.

"La famille Rolex rassemble des individus extraordinaires qui incarnent le plus haut degré de l’accomplissement humain. Nous sommes honorés d’accueillir l’actrice primée Zendaya comme notre nouveau membre", déclare la marque dans un communiqué.

Déjà égérie de plusieurs grandes maisons comme Valentino, Louis Vuitton, Bulgari ou encore Lancôme, la star ajoute ici une nouvelle collaboration d’envergure à son portfolio, confirmant son statut d'icône incontournable du luxe.

Du côté de Rolex, cette nomination renforce la présence de la marque dans l’univers du cinéma, tout en lui permettant d’élargir son audience auprès des jeunes générations, notamment la génération Z à laquelle l'actrice appartient. Une évolution stratégique déjà amorcée en début d’année, avec l’annonce de Leonardo DiCaprio en tant qu’ambassadeur de la marque. Grand amoureux des montres, l'acteur phare du Titanic est aussi connu pour ses engagements écologiques, des valeurs auxquelles Rolex s'est dit sensible.

En 2024, Rolex a consolidé sa position de leader incontesté sur le marché de l’horlogerie de luxe, avec un chiffre d'affaires estimé à 10,5 milliards d'euros, représentant environ 32 % des parts de marché mondiales. Une performance exceptionnelle qui témoigne de de l'attractivité de Rolex, renforcée par des partenariats avec les artistes et personnalités les plus influents de la planète.

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©Rolex

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