Louis Vuitton relance son jeu multi-joueurs Enigma sur Discord
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe dévoile ce 17 juin le second épisode d'Enigma, une quête collaborative axée autour de son univers de marque.
Un jeu immersif sur le compte Discord de Louis Vuitton
Organisée jusqu'au 20 juin, Enigma se présente comme une série d'énigmes proposées chaque jour aux plus de 10.700 abonné.e.s du compte Louis Vuitton sur le réseau social Discord.
Ici, les joueurs sont plongés au coeur d'une intrigue construite autour du patrimoine olfactif de la griffe et plus précisément au coeur de son domaine des Fontaines Parfumées de Grasse, dans le sud de la France.
Outre une expérience basée sur le principe de gamification, Louis Vuitton se veut ici renforcer les liens entre les membres de sa communauté Discord en les rassemblant de manière aléatoire en deux équipes virtuelles : les "Crafters" et les "Makers". Chaque jour, les co-équipiers sont invités à mettre en commun leurs indices sur une chaîne de conversation dédiée afin de décrypter les énigmes le plus rapidement possible et remporter la quête.
Louis Vuitton avait lancé un premier jeu Enigma en novembre 2024 avec un scénario construit autour de Vivienne, sa mascotte-fleur.
Cette activation inaugurale avait eu lieu un peu plus d'un an après l'arrivée de la Maison sur Discord avec pour objectif d'y établir une ligne éditoriale axée sur l'innovation et l'artisanat numérique. Le réseau avait également servi à accompagner les premiers pas de VIA, le programme de collectibles digitaux de Louis Vuitton.