Bentley Motors : une voiture caritative inspirée par Craig Sager.

Publié le par

La branche américaine du constructeur automobile a souhaité rendre hommage au journaliste sportif Craig Sager à travers une Continental GT Speed exclusive et ​customisée. Le modèle sera mis aux enchères en 2023 dans le but de soutenir sa fondation de lutte contre le cancer du sang.

Un véhicule Bentley Motors en mémoire de Craig Sager.

Encouragé par un solide chiffre d'affaires en début d'année, Bentley Motors poursuit sa stratégie de développement. Alors que le constructeur multiplie les innovations - notamment dans le Web3 -, c'est aujourd'hui à travers un projet tant créatif que caritatif que la firme se démarque. 

Le département américain de Bentley Motors a en effet choisi de rendre hommage au journaliste sportif Craig Sager, aussi bien connu du public américain pour ses commentaires que pour son dressing coloré et excentrique. Décédé en 2016 d'une leucémie, l'animateur et commentateur avait fondé avec son épouse la SagerStrong Foundation dédiée à la lutte contre le cancer du sang.

©Bentley

Pour soutenir l'organisme, Bentley Motors s'est inspiré de la garde-robe de Craig Sager. En résulte le modèle cabriolet Continental GT Speed paré d'un motif floral rose, jaune, rouge, orange et violet. Ce design fait directement référence au costume fleuri du journaliste lors des ESPY 2016 et à son esprit "dynamique, durablement positif et édifiant" selon Scott Reynolds, directeur du marketing de détail chez Bentley Motors. Les appuie-têtes sont quant à eux brodés de la signature de Craig Sager tandis que plusieurs célébrités, comme Magic Johnson, ont signé la voiture, lui apportant une valeur ajoutée notable.

La nouvelle création du constructeur sera mise aux enchères début 2023 et permettra de participer au financement de la lutte contre le cancer du sang.

L'initiative de Bentley Motors n'est pas sans rappeler celle de Porsche en mars dernier. En effet, l'automobiliste avait créé un modèle inspiré de Sally dans les films d'animation Cars de Pixar pour récolter des fonds pour diverses ONG. Autant de projets qui permettent aux marques d'illustrer leurs capacités artistiques au profit d'organismes caritatifs : une manière plus communicative de soutenir les associations que les traditionnels dons financiers.

par