Exclusif

« Nous souhaitons créer des produits dont les gens tomberont amoureux. » Eva Alexandridis, 111SKIN

Publié le par

111SKIN est une marque de soins inspirée de la chirurgie esthétique, et dont la particularité est d’être fondée et dirigée par un chirurgien esthétique : le Dr Yannis Alexandrides. Elle a généré sur 2023 plus de 60 millions de livres sterling. Rencontre avec Eva Alexandridis, cofondatrice. 

Crédit : @111SKIN

Journal du Luxe

Comment est née la marque 111SKIN ? 

Eva Alexandridis

Tout au long de sa carrière chirurgicale, le Dr Yannis Alexandrides, chirurgien esthétique londonien, a expérimenté de nombreux produits de puissance clinique mais jugés trop agressifs et réactifs pour la peau sensible post-opératoire de ses clients. C’est ainsi que nous avons décidé de réaliser notre propre solution pour accélérer la cicatrisation de la peau. Il a donc développé un sérum post-opératoire alimenté par un complexe réparateur, le NAC Y2TM, devenu rapidement populaire auprès des clients du cabinet du 111 Harley St. Face au succès du sérum, le prestigieux magasin Harrod's décide de le proposer à une clientèle plus large en le vendant en exclusivité depuis 2012.

Journal du Luxe

Quelle est la mission de 111SKIN ? 

Eva Alexandridis

Nous sommes fiers de proposer des soins de la peau innovants, fondés sur la science, qui font une réelle différence dans le quotidien de nos clients. Notre objectif étant de créer des formulations à caution chirurgicale précises, qui donnent des résultats visibles. 111SKIN s’adresse ainsi à une cible très large, allant de 18 à 90 ans, ayant pour intérêt des produits de bien-être haut de gamme, notre volonté étant de proposer des routines de soins pour tous, des débutants aux passionnés de la peau. 

Journal du Luxe

Qu’est-ce qui fait de 111SKIN une Maison de Luxe ?

Eva Alexandridis

Selon moi, le Luxe se définit par la capacité de la marque à faire vivre une expérience singulière. Ainsi, 111SKIN n'est pas seulement une marque de produits mais est aussi présente dans 90 spas 5 étoiles à travers le monde, sur des soins du visage et du corps. De plus, nous sommes très attentifs à l’expérience vécue avec les produits : apparence et toucher agréable de nos emballages, utilisation uniquement de récipients en verre airless fabriqués en Italie, et souci d’un parfum proposé très délicat.  

Journal du Luxe

Quelle est la gamme de produits proposés ?

Eva Alexandridis

Il y a deux collections principales : la gamme réparatrice, qui a pour vocation de soutenir la guérison de la peau, en la protégeant, notamment des agressions externes, et la gamme intensive qui cible plutôt les signes visibles du vieillissement grâce à un ingrédient signature : la poudre de diamant noir.  Nous avons été également pionniers dans la proposition de la technologie de "masque" sud-coréenne pour participer à sa démocratisation sur le marché occidental.

Journal du Luxe

Comment la marque s’est-elle fait connaître ?

Eva Alexandridis

Nous avons eu la chance, dès le lancement de la marque, de recevoir un énorme soutien de la part de la communauté des make-up artists, qui sont en recherche constante de produits de soin qui protègent la peau. La popularité de la marque s’est ensuite construite grâce au bouche-à-oreille, et des célébrités ont à leur tour présenté et recommandé la marque : des artistes, des mannequins et même des membres de la royauté ! Toutefois, notre relation avec les célébrités reste organique et repose entièrement sur leur attachement à nos produits, car nous ne réalisons pas de partenariats rémunérés. 

Journal du Luxe

En quoi être une marque durable et éco-responsable est important pour vous ? 

Eva Alexandridis

Travailler de manière durable n’est pas négociable : il est extrêmement important que nous prenions des décisions réfléchies pour protéger la planète. Il existe par exemple une liste interminable d’éléments à prendre en compte, depuis l’approvisionnement en ingrédients jusqu’à la chaîne d’approvisionnement et de livraison de la marque. Nous avons ainsi, par exemple, construit des entrepôts  pour répondre aux besoins locaux de chaque région et nous sommes en train de développer des emballages rechargeables pour nos produits.

Journal du Luxe

Quelles sont les nouveautés pour 2024 ?

Eva Alexandridis

L’année a commencé avec le lancement des patchs anti-rides au rétinol, dotés d’une nouvelle technologie qui permet de mieux cibler les rides et la pigmentation et de nouveaux produits sont également prévus mais sur lesquels on ne peut pas encore communiquer.

Crédit : @111SKIN

par