Coty mise sur les soins de la peau pour booster sa croissance.

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À l'occasion d'un événement pour ses investisseurs, le groupe de beauté a exposé sa stratégie de croissance notamment axée sur les performances de son département des soins de la peau.

Le skincare, département phare des groupes de cosmétiques.

Grand phénomène de l'industrie de la beauté, le marché du skincare ne cesse de s'imposer dans les habitudes de consommation du public. Selon l'étude mondiale de Kantar "On Trend: The evolving beauty consumer" publiée en avril 2022, la consommation des soins du corps aurait ainsi grimpé de 10% au cours des deux dernières années tandis que celle des soins du visage aurait bondi de 4% en 2021. 

Dynamisé par la crise sanitaire, l'effet "soin de soi" a donc encouragé les maisons à investir davantage dans ce segment en plein essor. Une tendance sur laquelle Coty compte bien miser afin de renforcer son chiffre d'affaires. Pour cela, le groupe - qui pilote les collections beauté de Burberry, Chloé ou encore Alexander McQueen - entend augmenter ses capacités autour de l'innovation, la technologie et la science, et solidifier ses perspectives financières. L'entreprise mettra notamment l'accent sur les marques Lancaster, Orveda, Philosophy, Kylie Skin et SKKN by Kim et lancera, à court et moyen terme, de nouveaux produits sur le marché. 

Des ventes skincare de 500 à 600 millions de dollars d'ici l'exercice 2025.

"Nous avons commencé notre révolution des soins de la peau à Hainan et en Chine continentale, où nous voyons déjà que nos marques, nos formulations et notre communication peuvent séduire les consommateurs. Dans le même temps, nos efforts de recherche et développement se concentrent sur les besoins des consommateurs et les tendances en matière de santé qui connaissent la croissance la plus rapide. Tout cela nous donne confiance pour saisir des opportunités importantes sur le marché mondial des soins de la peau qui pèse 150 milliards de dollars" a expliqué Sue Y. Nabi, PDG de Coty.

À travers cette stratégie, la firme entend ainsi doubler ses revenus skincare d'ici 2025 pour atteindre des ventes de soins de la peau à hauteur de 500 à 600 millions de dollars.

Pour rappel, Coty a vu ses résultats annuels 2022 - calculés de juin à juin - progresser de +15%, à 5,3 milliards de dollars, boostés par une croissance à deux chiffres sur le segment du skincare.

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