Lancôme dévoile un Monopoly à ses couleurs

Publié le par Journal du Luxe

La Maison de beauté se prend au jeu sur plusieurs de ses points de vente en travel retail au sein de l'un de ses marchés stratégiques.

Un jeu Monopoly : Lancôme 90th Anniversary Edition

En un lancement de dé, vous atterrirez peut-être sur la case "L'Absolu Rouge", "Teint Idôle" ou "Domaine de la Rose", le site grassois dédié au patrimoine olfactif de Lancôme.

Repéré par The Moodie Davitt Report, le jeu collector lancé par Monopoly et Lancôme se veut célébrer le 90ème anniversaire des deux marques. À cette occasion, le plateau, les jetons, les cartes et les billets surfent sur la thématique du voyage et de la cosmétique en intégrant de nombreuses références à l'ADN de la marque française et à ses produits bestsellers.

©Monopoly/Lancôme

Exclusivement réservés à la région Asie-Pacifique, les 10.000 exemplaires édités sont disponibles uniquement pour les clients VIP de la gamme Lancôme Absolue : ces derniers se verront offrir le jeu à partir d'un certain montant d'achat - incluant la nouvelle Crème Fondante Soft Cream - et ce, dans 25 points de vente Lancôme opérés par la branche Travel Retail du groupe L'Oréal, propriétaire de la marque. Parmi eux, les aéroports de Chendgu (Chine) ou encore d'Osaka (Japon), une implantation stratégique alors que la ville accueille jusqu'en octobre prochain L'Exposition universelle 2025

En rattachant cette opération à des ventes sur le créneau du skincare, Lancôme entend surfer sur une catégorie de produits dynamique : l'année dernière, le segment des soins de la peau a ainsi dominé les ventes du groupe L'Oréal - toutes marques confondues - en générant 39% du chiffre d'affaires annuel.

par Journal du Luxe