Puig atteint une croissance de +7,6% au premier semestre 2025
Publié le par Pauline Duvieu
Porté par l'ensemble de ses activités, le chiffre d'affaires de Puig s'est établi à 2,3 milliards d'euros au premier semestre de son exercice.
Les segments soins de la peau et parfums et mode en hausse de +8,6%
Après avoir surpassé le marché de la beauté haut de gamme en 2024 grâce à une croissance de +10,9% et un chiffre d'affaires de près de 4,8 milliards d'euros, Puig continue de faire progresser ses activités. "Nos performances sont robustes dans tous les segments et toutes les régions, ce qui témoigne de la solidité et de la résilience de notre portefeuille face à un marché mondial de la beauté en évolution" a expliqué Marc Puig, PDG de la firme.
Au premier semestre 2025, les revenus du groupe ont augmenté de +7,6% à périmètre constant, atteignant 2,3 milliards d'euros. La division parfums et mode (73% des ventes) a largement tiré la croissance avec une augmentation de +8,6%, soit 1,7 milliard d'euros. Byredo s'est particulièrement distingué avec une progression à deux chiffres. "Le segment des parfums continue de croître sainement, même si le rythme est un peu plus modéré après plusieurs trimestres exceptionnels".
Les soins de la peau ont eux aussi musclé leurs revenus de +8,6% à 276 millions d'euros. Cette augmentation a été portée par Uriage, la plus grande marque de ce département, et par la gamme skincare de Charlotte Tilbury - que le groupe compte s'offrir en intégralité d'ici à 2031. Côté maquillage (15% des activités), Puig a accumulé un chiffre d'affaires de 339 millions d'euros, en hausse de +2%. Au deuxième trimestre, le makeup a même connu un fort rebond en dépassant les 10% de croissance.
+16,5% en Asie-Pacifique
Représentant un peu plus de la moitié des revenus de Puig, la région EMEA a vu son chiffre d'affaires croître de +3,6% à 1,2 milliard d'euros. L'Amérique, le second marché du groupe de beauté, a signé un bilan semestriel de 867 millions d'euros - +10,9%. Alors que l'Asie-Pacifique plombe encore les résultats de l'industrie du luxe, la croissance a particulièrement été soutenue pour la multinationale à +16,5%, soit 234 millions d'euros, grâce aux performances en Corée du Sud et au Japon.

Comme elle le prévoyait, l'entreprise Puig s'attend à un chiffre d'affaires en hausse de +6 à +8% sur son exercice 2025. Selon un rapport de McKinsey & Company datant de 2023, le marché de la beauté pourrait atteindre 580 milliards de dollars à l'horizon 2027 avec une croissance annuelle de +8% pour le segment prestige.