Catherine Spindler, Sephora

Exclusif

« Nous sommes un véritable partenaire de croissance pour les marques » Catherine Spindler, Sephora

Publié le par

À l’issue d’une édition 2025 couronnée de succès, SEPHORiA s’impose plus que jamais comme le rendez-vous incontournable de la beauté prestige. Avec plus de 5 000 visiteurs, une quarantaine de marques et une résonance massive sur les réseaux sociaux, l’événement confirme la puissance communautaire de Sephora. Catherine Spindler, Présidente Europe & Middle East, nous dévoile les enseignements de cette édition parisienne et les priorités de la marque pour 2026.

Journal du Luxe

Sephoria 2025 a confirmé le rayonnement de Sephora en France. Pouvez-vous nous partager quelques chiffres-clés : nombre de visiteurs, de marques participantes, et portée sur les réseaux ?

Catherine Spindler

Cette nouvelle édition de SEPHORiA à Paris a réuni plus de 5 000 visiteurs sur deux jours, venus célébrer la beauté à travers des expériences immersives, exclusives et inédites. Plus de 40 marques étaient présentes, cinq fondateurs de marques sont venus à la rencontre du public, huit masterclasses ont été animées par des experts et figures emblématiques du secteur (Glowery, Kayali, Byoma, REM Beauty, Tatcha, Kérastase, Sephora Collection, La Neige) et enfin, des brand happenings sont venus rythmer ces deux jours.

L’événement a également suscité un fort écho sur les réseaux sociaux, confirmant l’engagement exceptionnel de notre communauté et le rayonnement international de Sephora. SEPHORiA est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés de beauté et les marques du secteur. C’est un moment unique où nos clients peuvent découvrir les dernières tendances, interagir avec les marques — et entre eux — et vivre pleinement l’expérience Sephora.

C’était la troisième fois que nous ouvrions les portes de SEPHORiA à Paris, et la troisième édition SEPHORiA de l’année 2025 (Milan en mars, Shanghai en septembre, et la dernière édition de l’année se tiendra à Dubaï en novembre).

Journal du Luxe

Quelles expériences vous semblent avoir le mieux traduit l’esprit Sephora auprès du public français cette année ?

Catherine Spindler

Cette édition parisienne de SEPHORiA a parfaitement illustré ce qui fait la singularité de Sephora, en proposant une expérience et une expertise globales avec des adaptations locales, toujours à travers le point de vue unique de Sephora sur la beauté.

Parmi les nouveautés et spécificités de cette édition parisienne :

  • Nous avons complètement revu la scénarisation, avec de nouvelles dimensions, plus immersives que jamais, où chacun est invité à exprimer sa créativité, à échanger et à se connecter.
  • La présentation en avant-première d’une sélection exclusive de marques inédites, bientôt disponibles chez Sephora (Aestura, Authentic Beauty Concept, Glowery, Goa Organics, Le Monde Gourmand et ONE/SIZE).
  • La présence d’un corner dédié aux marques de Korean Beauty (avec Erborian, La Neige, Beauty of Joseon et Yepoda).
  • Un corner dédié à notre initiative "Clean at Sephora".

Le public a particulièrement apprécié la richesse de la sélection des marques présentes, qui réunissait aussi bien des marques internationales reconnues que de nouvelles signatures comme Glowery ou Yepoda.

Les masterclasses ont, une fois encore, rencontré un fort engouement. Animées par des fondateurs et experts de marques, elles ont offert aux participants des moments privilégiés pour apprendre, échanger et s’inspirer. Ces sessions en petit comité ont montré ce qui fait la force de Sephora : la proximité avec les marques, le partage d’expertise et la mise en avant de nouvelles façons d’aborder la beauté.

Journal du Luxe

Comment cet événement renforce-t-il la position de Sephora comme acteur de référence de la beauté prestige en France ?

Catherine Spindler

SEPHORiA montre la capacité de Sephora à sans cesse réinventer l’expérience beauté, en proposant un format immersif qui va encore au-delà de la découverte produit en magasin ou à travers notre application / notre site internet. SEPHORiA offre à nos marques partenaires une vitrine exceptionnelle pour présenter leurs produits, leurs innovations et dialoguer directement avec leurs clients. L’événement renforce la relation de confiance qui nous lie à nos marques, tout en confirmant notre rôle de partenaire de croissance et de visibilité au sein de l’industrie de la beauté. C’est aussi un espace d’expression unique où coexistent grandes marques internationales et jeunes acteurs émergents, illustrant notre capacité à faire rayonner tout l’écosystème beauté.

En parallèle, SEPHORiA permet aux participants de découvrir les dernières tendances, d’échanger directement avec les marques, et de partager une expérience collective autour de la beauté. C’est sa dimension festive et émotionnelle qui rend SEPHORiA unique et renforce le lien entre Sephora et sa communauté.

Journal du Luxe

Enfin, quelles seront vos priorités pour 2026 : enrichir l’expérience client, élargir la participation des marques, ouvrir de nouveaux magasins ?

Catherine Spindler

  • En 2026, nous allons continuer à innover pour façonner l’avenir de la beauté et repousser les limites de l’expérience client. Nous allons continuer d’investir dans ce qui fait notre force, la fameuse "formule magique" de Sephora articulée autour de nos quatre piliers : une offre exclusive mêlant grandes marques internationales et labels émergents, une expérience omnicanale toujours plus fluide et personnalisée, la puissance de notre communauté et la passion de nos équipes, véritables ambassadrices de notre savoir-faire.
  • Nous souhaitons également accélérer l’incubation de marques en Europe. Pour les marques avec lesquelles nous travaillons, nous sommes un véritable partenaire de croissance : nous les aidons à se développer avec une vision à long terme, parfois en les amenant sur d'autres marchés ou même à l’international.
  • Nous souhaitons enfin continuer à consolider notre rayonnement international, puisque notre force réside dans la combinaison d’une vision globale de la beauté avec une réelle capacité d’adaptation aux préférences et aux besoins locaux.
Catherine Spindler, Sephora

Exclusif

Beauté