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Off-White se diversifie vers la Beauté.

Publié le par Journal du Luxe

Le label de mode américain dévoile ces jours-ci sa toute première ligne de beauté. Une initiative impulsée par son fondateur Virgil Abloh avant sa disparition en novembre dernier.

Paperwork, la beauté selon Off-White.

L'héritage de Virgil Abloh s'inscrit plus que jamais dans l'actualité. Alors que le créateur fait actuellement l'objet d'une exposition impulsée par la maison Louis Vuitton dont il fût le directeur artistique des collections Homme, sa marque en propre, Off-White, inaugure cette semaine ce qui fût l'un de ses derniers projets avant sa soudaine disparition.

Baptisée Paperwork, la proposition beauté d'Off-White fait donc son entrée sur le marché de la cosmétique avec un premier lancement orchestré autour d'Olfactive ID, quatre fragrances exclusives imaginées par Abloh en collaboration avec les parfumeurs Alexis Dadier, Jérôme Epinette et Sidonie Lancesseur.

Non genrées, ces eaux de parfum sont présentées sous le nom de "solutions" numérotées de 1 à 4. La première, la Solution No.1, se veut figurer l'odeur du sable à travers des notes de bois, sauge sclarée et bergamote. La seconde mise sur l'association gingembre/feuilles de mandarine alors que la troisième met à l'honneur l'absolu de rose. La Solution No.4, enfin, mêle eucalyptus et lavande sur un fond de notes de cuir.

Côté packaging, les senteurs bénéficient d'un flacon identique en verre Made in Italy, le bouchon rouge figurant la poignée des cuves sur certains sites de fabrication industriels. À noter que Virgil Abloh s'était déjà essayé à la création de parfum en 2018 en signant une collaboration avec la marque Byredo.

Parmi les autres composantes de la gamme Paperwork, Off-White annonce le lancement à venir d'Imprint, des crayons pigmentés façon bâtonnets de couleur pour le visage et le corps déclinés en six nuances waterproof. La collection comprendra également Template, une série de pochoirs qui se veut illustrer l'approche autoproclamée "non-conventionnelle" de cette ligne make-up. La ligne de vernis à ongles Color Matter, enfin, promet une alliance de jeux de couleurs et de textures avec, entre autres, une laque blanche "Décode" à la finition volontairement craquelée.

Les fragrances Off-White sont disponibles en Europe et aux Etats-Unis sur le site officiel d'Off-White, sur le site de Farfetch et dans une sélection de boutiques.

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    ©Alessia Gunawan/Off-White

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