Chronique

La Gucci remontada : salon, boutique ultra luxe.

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La remontada de Gucci dans l'ultra-luxe s'accélère par le prisme du retail, avec l'ouverture de la première boutique privée "Salon" à Melrose Place, Los Angeles.

Une boutique privée uniquement sur rendez-vous pour clients millionnaires.

L'emplacement du premier Salon est mythique, construit sur les anciennes terres d'un magasin Tom Ford, il respire le mythe babylonien d'Hollywood à plein nez, en mode Damien Chazelle. C'est un lieu de rencontre entre deux glamours : Gucci + Hollywood. On y trouve un décor baroque, tout droit sorti de la comédie musicale de Sunset Boulevard, fusion ultime entre boutique et musée.

Pourquoi "Salon" ?

Pour retrouver l'esprit des salons philosophiques français du XVIIIe. Cette boutique se veut totalement modulable, sans véritable cabine d'essayage, on doit s'y retrouver "à la maison" dans l'intimité de sa "Mansion Californienne".

L'expérience Salon s'inscrit aussi dans le "Quiet Luxury" dans sa discrétion totale, puisque les vitres sont teintées pour faire fuir les curieux et les paparazzis... Mais plaisir voyeuriste, la rue est entièrement visible de l'intérieur.

©Courtesy of GUCCI

Le Salon Gucci a son propre purpose : ce lieu est consacré à l'exploration des idées et à la matérialisation des rêves.

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