
Louis Vuitton prête son nom au Grand Prix de Monaco de Formule 1
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe renforce sa présence dans l'univers de la Formule 1 et consolide ses liens avec l'un des événements les plus regardés du calendrier international de course automobile.
Le Formula One Louis Vuitton Grand Prix de Monaco
Après avoir fait ses premiers pas en F1 cette année à la faveur d'un accord décennal conclu entre LVMH et le groupe Liberty Media, Louis Vuitton affirme son positionnement sur la scène du sport-spectacle et devient partenaire titre du Grand Prix de Monaco.
Avec ce rapprochement, la griffe ajoute ainsi son patronyme à la dénomination de la course. Déjà partenaire du Grand Prix monégasque et de son co-organisateur - l'Automobile Club de Monaco - depuis 2021, elle signera sa sixième malle-trophée pour la compétition, habillée pour l'occasion d'une toile Monogram déclinée en rouge.

La Maison bénéficiera également d'une signalétique sur-mesure en bord de piste, renforçant sa visibilité sur place mais aussi auprès d'audiences internationales lors de la retransmission.


L'année dernière, c'est l'horloger TAG Heuer, autre marque au portefeuille du groupe LVMH, qui avait donné son nom à la course, devenant par la même occasion le tout ppremier partenaire en titre du Grand Prix de Monaco.
Au printemps dernier, la Maison Louis Vuitton avait quant à elle déjà officialisé son rôle en tant que partenaire titre du Formula 1 Louis Vuitton Australian Grand Prix 2025.
