
Louis Vuitton ouvre les inscriptions pour son programme de recrutement aux métiers de l'opérationnel
Publié le par Journal du Luxe
La Maison de luxe Louis Vuitton donne le coup d'envoi des candidatures pour la nouvelle session d'Horizons, son programme RH dédié aux fonctions opérationnelles. Un parcours in situ destiné à former les futurs professionnels de la chaîne d'approvisionnement, de la production et des fonctions associées.
Un parcours de 24 mois en immersion
Conçu comme une formation de deux ans, Horizons repose sur une immersion progressive au sein de différents environnements de la Maison : le premier mois est consacré à la découverte des métiers, alors que la suite du parcours s'appuie sur des missions successives allant de six à neuf mois. Ce rythme permet ainsi aux participants de découvrir les coulisses d'un centre opérationnel en France, de bénéficier d'une expérience à l'international et enfin de travailler auprès des équipes centrales. L'objectif : offrir une compréhension concrète et transversale des enjeux opérationnels au sein de la griffe.
Un processus de sélection puis un CDI
L'accès au programme s'adresse à des candidats en début de parcours professionnel, titulaires d'un niveau master ou d'un diplôme international équivalent, et bénéficiant d'un maximum de deux ans d'expérience professionnelle hors stages, apprentissages et emplois d'été. Une bonne maîtrise du français et de l'anglais est également requise.
Les profils présélectionnés - sur CV, vidéo de motivation et test en ligne - participeront ensuite à des entretiens successifs et à une journée d'évaluation en situation. Les talents retenus à l'issue de ces étapes intégreront les équipes Louis Vuitton en CDI à partir de septembre 2026.
Avec cette initiative, la Maison embrasse une problématique de fond du secteur du luxe, celle de chercher à consolider ses capacités opérationnelles en formant des profils qualifiés et soutenir ainsi la croissance de ses activités.
Les détails pour les inscriptions au programme Horizons de Louis Vuitton sont accessibles sur la page dédiée.
