Luxe : la marketplace NFT UNXD lève 4 millions de dollars.

Publié le par Journal du Luxe

La plateforme, spécialisée dans la conception et la commercialisation de NFTs pour les acteurs du luxe, entend accélérer son développement sur un marché du métaverse en plein essor.

Le luxe à l'heure du Web3.

4 millions de dollars pour "créer l'avenir du luxe et de la culture dans le métaverse". Telle est l'ambition de UNXD à l'issue de ce tour de financement dirigé par Animoca Brands, Polygon Studios, Red DAO et plusieurs autres investisseurs.

L'entreprise créée par Shashi Menon et Nick Gonzalez - également fondateurs de Nervora, la société d'édition à la tête, notamment, de Vogue Arabia -, s'était fait connaître à l'automne dernier en s'alliant à Dolce & Gabbana. Ensemble, les deux entités avaient imaginé une collection de mode virtuelle, la Collezione Genesi. À l'issue de sa vente aux enchères, celle-ci avait rapporté plus de 5,65 millions de dollars dont 1,365 million pour la pièce "La Couronne des Doges".

La maison italienne et UNXD ont récemment annoncé poursuivre leur partenariat avec le lancement à venir d’une communauté virtuelle, la DGFamily, rassemblée autour de coffrets NFT permettant à leurs propriétaires d'accéder à des expériences inédites on et offline. Alors que le projet n'a pas encore été officiellement commercialisé, les deux protagonistes ont d'ores et déjà alerté leur public sur des tentatives d'usurpation sur des marketplaces concurrentes.

Le coffret NFT Black de Dolce & Gabbana sur UNXD.

Du 24 au 27 mars prochain, UNXD devrait bénéficier d'un coup de projecteur supplémentaire en tant que co-organisateur de la Metaverse Fashion Week en collaboration avec le monde virtuel de Decentraland.

La société a également été choisie par Jacob & Co pour accueillir prochainement une série de créations NFT autour de son modèle horloger Astronomia.

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