
Le Média Positif entre au capital d’AdMediaGroup, propriétaire du Journal du Luxe
Publié le par Anaïs Clavell
Le Média Positif rejoint le capital du groupe AdMediaGroup, propriétaire de Stratégies, CB News, Le Journal du Luxe et Who’s Who. L’opération vise à accélérer la transformation digitale de ces titres.
Le Média Positif x AdMediaGroup : la fusion des expertises
Fondé par Hugues de Rosny, Le Média Positif s’est imposé comme une référence de l’information enthousiaste sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, le média entre au capital du groupe AdMediaGroup avec pour objectif d’y apporter son expertise en matière de création de contenus engageants et de narration digitale.
"Nous saluons avec enthousiasme l’arrivée dans notre capital du Média Positif, fruit d’une alliance sur le fond et d’une convergence de vues autour d’une même vision du rôle des médias. Nous partageons cette volonté de valoriser les succès et les réussites, de faire le récit de la France qui gagne. C’est aussi une alliance de compétences, qui unit nos forces et nos expertises pour promouvoir un journalisme tourné vers l’avenir", s'est félicité Franck Papazian, président du groupe AdMediaGroup.
Pour Hugues de Rosny, à la tête du Média Positif, cette alliance permet de faire dialoguer des rédactions traditionnelles avec des audiences natives du digital, et d’expérimenter des formats hybrides - podcasts, vidéos courtes, newsletters premium - adaptés aux attentes actuelles.
L’opération a été initiée et accompagnée par Dare Society, le cabinet de conseil fondé par Julien Latouche. Positionné sur les transactions à impact, Dare Society s’attache à rapprocher des entreprises issues d’univers complémentaires, dans une logique d’innovation et de création de valeur durable.
En misant sur la complémentarité entre héritage éditorial et agilité numérique, Le Média Positif et AdMediaGroup ouvrent la voie d’un modèle de presse professionnelle plus résilient, orienté vers l’impact et l’engagement.
Ce partenariat s’inscrit dans un mouvement plus large de transformation du paysage médiatique. Face à la baisse des revenus publicitaires et à l’évolution rapide des usages, les groupes de presse multiplient les alliances avec des acteurs digitaux pour accélérer leur mutation. Pour AdMediaGroup, l’enjeu consiste à faire émerger un modèle capable d’allier indépendance éditoriale, engagement communautaire et performance économique.
