FacebookGoogleInstagramLinkedInPinterestTumblrTwitterViadeoVimeoYouTube
Miu Miu parfum

Chronique

Miu Miu ou la force du flacon dans le marketing du parfum.

Publié le par

Le succès de la maison Miu Miu est phénoménal. La marque vient de se classer N°2 au dernier classement Lyst Q1 2023.

Miu Miu est infiniment plus que la "facette jeune" de Prada, elle est organiquement sa sœur, construisant année après année un féminin singulier, espiègle, contemporain, furieusement libre et cérébral. Prada & Miu Miu transcendent le Quiet Luxury, pour proposer un Cerebral Luxury ou Elevated Luxury.

La dernière campagne  "Miu Miu Fleur de Lait Fragrance" est un bonbon, une curiosité ludique dans le monde si académique des pubs de parfums. Un rappel qu'un parfum est une promesse d'une pure expérience émotionnelle intense et immédiate, comme l'a remis au goût du jour TikTok, et au-delà de la puissance du contenu résidant dans le #perfume avec ses 13 milliards de vues.

"Miu Miu Fleur de Lait Fragrance" via l'utilisation du procédé du "trompe-l'œil" si tendance dans la gastronomie contemporaine (synonyme de plaisir esthétique mais rarement de gourmandise...), nous remémore l'importance du flacon, dans le choix d'un parfum. "Miu Miu Fleur de Lait Fragrance" est un dessert parfum, une évocation proustienne inspirée du sagou à la mangue et au pomelo hongkongais.

©Miu Miu
©Miu Miu

Le film est une madeleine de Proust en l'honneur des amitiés adolescentes : une invitation sublimement sensorielle à revivre l'insouciance de la jeunesse et les souvenirs heureux qu'elle nous apporte.

Il se termine par une signature magistrale : "The scent of sweet memories".

Voici donc un petit chef-d'œuvre publicitaire, chapeau bas à la maison Coty et son photographe Osma Harvilahti !

Miu Miu parfum

Chronique

©Miu Miu

Business