
Prada Group a vu ses ventes grimper de +9% depuis le début de l’année
Publié le par Journal du Luxe
Les ventes du groupe de luxe italien ont dépassé les 4 milliards d'euros depuis le mois de janvier.
Miu Miu performe, Prada se maintient
"19 trimestres consécutifs de croissance", résume Prada Group. Sur les neuf premiers mois de son exercice 2025, le groupe a vu ses ventes progresser de +9% à taux constants, à 4,07 milliards d'euros. Suite à la politique de rationalisation wholesale menée par la société depuis plusieurs années, 90% de cette performance est à attribuer aux ventes au détail.
Si ces résultats se font l'écho d'un troisième trimestre relativement similaire aux précédents, ils ont une nouvelle fois bénéficié du dynamisme de Miu Miu : après un premier semestre à +49%, la griffe "petite soeur" de Prada a signé un troisième trimestre à +29%, un chiffre à mettre en perspective avec une base de comparaison particulièrement élevée.
Maison historique du groupe, Prada a limité le recul de ses ventes à -1% sur la période de juillet à septembre, témoignant d'une légère accélération après un premier semestre à -2%.
Au détail des zones géographiques, le groupe a bénéficié d'une progression de +10% en Asie-Pacifique où il a notamment noté une amélioration de ses performances en Grande Chine cet été. La zone Amériques a elle aussi affiché une croissance à deux chiffres depuis le début de l'année (+15%), tout comme le Moyen-Orient (+21%). L'Europe a grimpé de +6% sur cette même période.
Ces résultats interviennent alors que Prada Group a obtenu il y a quelques jours le feu vert de la Commission européenne pour le rachat de la Maison italienne Versace. Annoncée en avril dernier, l'opération - estimée à 1,25 milliard d'euros - devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.
