Louis Vuitton et Dior expérimentent les lunettes Spectacles 5 de Snap
Publié le par Journal du Luxe
Les Maisons Louis Vuitton et Christian Dior Couture, qui appartiennent toutes deux au groupe LVMH, font partie des premières marques de luxe à tester la cinquième génération des lunettes en réalité augmentée Spectacles développées par Snap.
Une expérimentation immersive autour des univers de marque
À l'heure où les plateformes sociales rivalisent de technologies pour fédérer marques et utilisateurs autour de formats inédits, le dernier accessoire de Snap se veut optimiser la création et l'optimisation de filtres, l'une des composantes-clés de son univers.
La nouvelle version des lunettes Spectacles, qui intègrent notamment le contrôle gestuel, a visiblement inspiré les équipes de Louis Vuitton qui ont choisi de s'approprier l'outil pour célébrer la réédition du parfum "Sun Song".
Ici, la griffe s'est associée au studio Busterwood afin d'imaginer un parcours multi-joueurs articulé autour des matières premières de la fragrance. Fleur d’oranger, néroli, petitgrain, citron, muscs... grâce aux lunettes, les utilisateurs peuvent interagir - seuls ou à plusieurs - avec les ingrédients et les symboles de la Maison représentés en réalité augmentée.
Chez Christian Dior Couture, les Spectacles 5 ont pour objectif de mettre en lumière la collection "Lucky" et sa thématique astrale. Avec le concours du studio Playar, la marque a conçu une expérience visant à recoudre une carte pour décrypter la signification d'un signe astrologique.
"En associant l'héritage historique unique de ces Maisons aux technologies de pointe que nous développons - notamment la réalité augmentée immersive et nos Spectacles - nous ouvrons de nouvelles perspectives d'expérience client. Cette synergie permet de vivre le luxe de manière inédite tout en renforçant l'engagement émotionnel avec les marques", indique Geoffrey Perez, Global Head of Luxury chez Snap Inc.
Cette initiative intervient alors que Snap, qui a récemment renforcé sa collaboration avec Prada et Miu Miu, revendique plus de 198 millions de lectures de Lenses estampilllées "luxe" en 2024.
Selon le réseau, les marques de luxe auraient atteint plus de 256 millions de Snapchatters l'année dernière.