Casablanca et Caviar Kaspia : un nouveau partenariat mode et gastronomie.

Publié le par

Boîte de caviar, casquette blanche brodée, vêtement logotypé à l'univers maritime... La collaboration des deux maisons s'affiche comme l'incarnation du rapprochement entre le monde culinaire et l'industrie du luxe. 

L'essor de la diversification.

Manger du caviar habillé en chemise en soie Casablanca. Voici le mantra du partenariat entre les deux marques. D'un côté, Caviar Kaspia : une institution gastronomique fondée en 1927 ayant tiré sa renommée de son offre liée aux œufs de poisson haut de gamme, à acheter online ou à déguster dans l'un de ses restaurants à Dubaï, New York, Paris ou Saint Tropez. De l'autre, Casablanca : la marque fondée en 2018 par Charaf Tajer dont l'univers élégant et coloré mélange esprit couture et inspiration tennis. 

Et c'est au sein d'une collection capsule que les deux maisons ont souhaité illustrer leur alliance créative. Lancée le 1er mars, la ligne comporte plusieurs pièces de prêt-à-porter et d'accessoires comme des chemises en soie parées d'impressions de visages peints à la main et de visuels en référence aux établissements de Caviar Kaspia. Outre les sweats et les casquettes de baseball logotypées, une cuillère en nacre, une pochette brodée et une boîte de Caviar Impérial Baeri sont aussi disponibles.  

"Cette collaboration nous a donné l'occasion de renouer avec de vieux amis communs, en faisant appel à notre communauté, avec de la bonne nourriture et une atmosphère que seuls nos deux mondes peuvent manifester" a indiqué Charaf Tajer, directeur de la création de Casablanca.

©Casablanca x Caviar Kaspia

Si, comme avec sa collaboration avec Bulgari, Casablanca étend son aura dans le monde du luxe en captant la clientèle haut de gamme de la marque Caviar Kaspia, cette dernière n'en est pas à son premier coup d'essai en matière de diversification mode et lifestyle. Restaurant Citron avec Jacquemus, design de produit imaginé par Giambattista Valli... Ce solide réseau créatif permet à la maison culinaire d'enrichir son offre et d'accroître sa visibilité sur d'autres segments d'activité. Dernièrement, Caviar Kaspia a posé ses valises dans une station de ski suisse grâce à son partenariat avec le restaurant Langosteria. Une carte spéciale est ainsi proposée aux convives et ce, au cœur d'un écrin gastronomique en altitude. 

par