Karl Lagerfeld se lance dans le basket.

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La marque de mode vient de signer un partenariat avec la FIBA, la Fédération internationale de basket-ball, pour la saison 2024. Cette collaboration, axée sur la discipline du 3x3, entend promouvoir la culture urbaine et présentera divers événements dans les prochains mois. 

Une collaboration stratégique à l'approche des JO 2024

Alors que le 7 juin prochain, la mini-série dédiée à Karl Lagerfeld sera diffusée sur Disney+, la marque de mode fondée par le défunt créateur en 1984 a annoncé un tout nouveau partenariat avec la FIBA, la Fédération internationale de basket-ball. L'entité regroupe plus de 200 fédérations nationales et a pour mission de gérer les règlements du sport, d'organiser les compétitions ou encore d'unifier la communauté de joueurs et de supporters. 

Cette alliance, qui a été lancée avec des articles personnalisés lors du tournoi de qualification à Hong Kong les 12 et 14 avril, va se porter sur le basket-ball 3x3, soit deux équipes de trois joueurs sur un demi-terrain. Ce sport, très lié à la culture urbaine, sera célébré par Karl Lagerfeld et la FIFA à travers plusieurs événements et diverses collections tout au long de la saison 2024. De nouvelles activations personnalisées seront présentées pendant les tournois de qualification au Japon et en Hongrie les 17 et 18 mai prochains. 

"Embrasser le présent et inventer l'avenir est notre mantra, qui correspond fortement à l'éthique de ce sport émergent. Nous pensons que la fusion de notre ADN emblématique avec la touche urbaine du 3x3 s’avérera extrêmement excitante pour les fans de Karl Lagerfeld du monde entier, et nous espérons que l’intégration de notre vision innovante dans cette alliance sera une source d’inspiration pour les industries de la mode et du sport à l’avenir" a déclaré Pier Paolo Righi, PDG de la marque.

Si le 3x3 a fait ses débuts olympiques aux Jeux de Tokyo 2020, la discipline intègre la liste officielle des sports pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec cet événement suivi à l'international et par des millions de personnes, Karl Lagerfeld devrait capter l'attention d'un large public et booster sa visibilité, tout en surfant sur la tendance du mariage entre mode haut de gamme et sport.

Dernièrement, Louis Vuitton a dévoilé les malles des médailles et des torches des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Berluti a révélé les tenues des Cérémonies d'Ouverture de l'Equipe de France, et Chaumet a présenté les médailles qui récompenseront les athlètes les plus performants de la compétition. 

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