Bulgari s'allie à Lisa de Blackpink dans Zepeto.

Publié le par Journal du Luxe

Une star de la K-pop associée à un métaverse en pleine éclosion et à la toute puissance des procédés de gamification : Bulgari voit les choses en grand pour son entrée dans le monde virtuel de Zepeto.

Un pop up BULGARI Sunset.

Après Gucci, Dior ou encore Christian Louboutin, c'est au tour de la maison de joaillerie Bulgari de faire ces jours-ci ses premiers pas sur l'application sud-coréenne Zepeto.

Ici, la marque du groupe LVMH a imaginé un pop-up inédit baptisé "BULGARI Sunset in Jeju". Construit comme un café virtuel, ce dernier permet de rencontrer d'autres membres de la communauté et de photographier son avatar au sein d'une déclinaison virtuelle de l'univers de la marque alors qu'une fonctionnalité en mode play-to-earn permet aux visiteurs d'attraper des papillons virtuels afin de remporter des goodies digitaux aux couleurs de Bulgari.

©Zepeto

Pour s'offrir un coup de projecteur supplémentaire auprès des quelque 300 millions d'utilisateurs de la plateforme - dont 20 millions d'utilisateurs actifs mensuels -, la maison a également opté pour une alliée de choix en la personne de Lisa, l'une des membres du groupe de K-pop Blackpink.

Ambassadrice de Bulgari depuis cet été, cette dernière - qui cumule plus de 81,5 millions de followers sur son compte officiel Instagram - est ici représentée sous la forme d'un avatar, à l'instar de celui de Miley Cyrus pour Gucci sur Roblox. Lisa intégrera notamment le jeu pour des sessions de meetup avec la communauté de la marque.

Si cette initiative permet à Bulgari de booster sa visibilité auprès des consommateurs sud-coréens, elle s'inscrit également en dehors des frontières à l'heure où Zepeto revendique une audience basée à 95% à l'international.

par Journal du Luxe