Bulgari crée des skins joailliers pour Honor of Kings.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe décline ses créations joaillières dans le métaverse et intègre officiellement l'un des jeux vidéos les plus populaires de Chine.

La joaillerie Bulgari en version digitale

Après avoir fait ses débuts sur Zepeto l'année dernière, Bulgari muscle sa présence dans le monde du gaming et dévoile cette semaine sa collaboration avec le jeu à succès Honor of Kings.

Ici, la griffe a imaginé des skins, une terminologie qui désigne des vêtements et accessoires destinés à équiper des personnages virtuels, à l'attention de Miuye, l'une des héroïnes. Cette parure numérique comprend une tiare mais aussi un corset, un collier plastron, des manchettes, des bottes ainsi que des détails de cape reprenant les codes de la collection joaillière B.Zero1. 

De l'inspiration générale à la représentation digitale du design et des matières - la spirale, l'or jaune, le pavage de diamants -, le processus de conception est détaillé dans un mini-documentaire diffusé ces jours-ci sur les réseaux sociaux de Bulgari.

©Bulgari

Lancé fin 2015 dans le giron du groupe Tencent, Honor of Kings se présente comme un jeu de combat multijoueurs. Disponible sur mobile, il revendique plus de 600 millions d'utilisateurs en Chine et avait déjà eu les faveurs de la maison de luxe Burberry

C'est la première fois que Bulgari conçoit un design spécifiquement pour un métaverse.

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