Cartier va célébrer les femmes lors de l'exposition universelle japonaise 2025.

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Après Dubaï, la maison de joaillerie et d'horlogerie présentera son Pavillon des femmes au Japon à l'occasion de l'exposition universelle 2025. 

Après les Émirats Arabes Unis, direction Osaka pour Cartier.

"Soutenir l'autonomisation des femmes et l'égalité des sexes à travers le monde" : telle est la mission que compte poursuivre Cartier, comme l'a indiqué Cyrille Vigneron, président et chef de la direction de la marque, alors que le comité de l'Association japonaise pour l'Exposition universelle 2025 a sélectionné la maison pour présenter le Pavillon des femmes lors du prochain événement à Osaka. 

Pour envisager cette nomination, Cartier a dû proposer une série de projets innovants, comme celui de réutiliser les matériaux de construction de la dernière exposition universelle : une vision circulaire qui rejoint les autres initiatives éco-responsables de la marque qui a rejoint, il y a quelques mois, le CEO Carbon Neutral Challenge. Les ambitions autour de l'égalité de la maison de joaillerie et d'horlogerie avaient en effet déjà donné lieu à sa sélection lors de l'exposition 2020 de Dubaï : outre des présentations célébrant les femmes, des débats et des conférences avaient été mis en place. 

Ici, l'objectif du pavillon n'est autre que de "reconnaître l'impact des femmes et leur influence sur notre société" et de "donner aux citoyens du monde les moyens de créer un avenir meilleur pour les prochaines générations". L'opération, dont les détails seront dévoilés prochainement, permet ainsi de dynamiser les engagements de la maison en faveur des femmes et de l'égalité, à l'instar de son programme Cartier Women's Initiative.

Diverses activations seront organisées au cours des six mois de l'exposition qui débutera le 13 avril 2025 et qui devrait recenser plus de 28 millions de visites. Bien que l'initiative ne soit pas de nature promotionnelle en termes de produits, elle sera tout de même gage de visibilité pour la marque du groupe de luxe Richemont. La croissance de celui-ci a d'ailleurs augmenté de +83% au Japon d’avril à juin tous secteurs et marques confondus.

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