Cartier va participer aux Journées Européennes du Patrimoine 2022.

Publié le par Journal du Luxe

Pour la toute première fois, la maison joaillière ouvrira les portes de son Institut du 9ème arrondissement parisien au grand public.

Une visite sur la thématique des savoir-faire joailliers.

À l'occasion de son 20ème anniversaire, l'Institut Joaillerie Cartier se dévoile. Le 17 et le 18 septembre, à l'instar des visites organisées par Boucheron, les visiteurs pourront en effet se familiariser avec ce lieu inédit dédié à la sauvegarde et au développement des arts joailliers.

Pour ces 39èmes Journées Européennes du Patrimoine placées sous le thème du "patrimoine durable", l'Hôtel Pinsot - qui accueille les ateliers Cartier depuis 2002 - se fera le théâtre d'un parcours en trois étapes. Au programme : deux expériences immersives dédiées aux différents métiers de la joaillerie ainsi qu'un volet intégralement consacré à la glyptique, à savoir l’art de la gravure et de la sculpture des pierres dures et des matériaux précieux

Dans le cadre de cet événement, le public aura également la possibilité de participer à une œuvre collective, guidé par une équipe d'apprentis qui proposera une initiation au sertissage.

La visite de L'Institut Joaillerie Cartier sera accessible dans la limite des places disponibles, sur réservation à compter du 1er septembre prochain.

Journées du Patrimoine 2022 - Visite de l'Institut Joaillerie Cartier.
17 et 18 septembre 2022.

par Journal du Luxe