Le premier Café Messika a ouvert ses portes.

Publié le par Journal du Luxe

La marque de joaillerie prend ses quartiers jusqu'à l'automne prochain au dernier étage du Printemps Haussmann. Une première pour la griffe.

Un Café Messika au 7ème Ciel

Alors que de nombreux acteurs du secteur du luxe, à l’image de Fendi, poursuivent leur diversification food, la marque Messika entend elle aussi renforcer son expérience de marque sous le prisme de la gastronomie.

Ces jours-ci, la griffe s’installe ainsi au 7ème Ciel, la terrasse panoramique du grand magasin du Printemps Haussmann. Bar circulaire d’inspiration art déco, grandes arches faisant écho aux courbes de la collection Move, coussins colorés, végétation… Ici, Valérie Messika, fondatrice et directrice artistique, a voulu créer une "continuité naturelle" avec l’ADN de la marque mais aussi exprimer une vision esthétique plus intime. "Ce projet est l’occasion de m’exprimer un peu plus en tant que personne et pas seulement en tant que directrice d’une Maison de Joaillerie", explique t-elle. "Avec le Café Messika, c’était l’occasion d’aller encore plus loin et de m’exprimer sur toutes les facettes de l’art de vivre, les boissons, la décoration, la restauration ; une manière d’en dire un peu plus sur moi et de créer un café-concept pensé dans sa globalité". 

©Romain Ricard
©Romain Ricard
©Romain Ricard

Présenté jusqu'en octobre, le Café Messika mise sur une carte inédite imaginée en collaboration avec le chef Juan Arbelaez. Au menu : déjeuners healthy, smoothies, carte spéciale "Glaces et Cookies" ou encore une sélection de cocktails, le tout animé par des Dj sets en fin de journée.

Café Messika @ Le Printemps Haussmann
Le 7ème Ciel, 58 Bvd Haussmann, Paris 9

par Journal du Luxe