Pomellato dédie une application à la traçabilité de ses bijoux.

Publié le par Journal du Luxe

À l'occasion du 20ème anniversaire de sa collection Nudo, la maison joaillière dévoile un espace mobile dédié à l'information de ses consommateurs.

Pomellato : storytelling et certifications joaillières.

À l'heure où la durabilité et la transparence s'imposent comme des critères-clés dans les décisions d'achat des consommateurs - notamment ceux issus des nouvelles générations -, Pomellato entend illustrer concrètement le détail de ses procédés, de l'approvisionnement des matières premières à la livraison des produits en passant par les méthodes de fabrication dans ses ateliers milanais.

De prime abord, cette nouvelle interface est conçue comme un support éducatif permettant de mettre en lumière l'histoire de la maison, ses valeurs et ses engagements. Elle revient en particulier sur les origines de l'or - issu de sources 100% responsables depuis 2018 - et des pierres entrant dans la composition des bagues bestsellers Nudo et de la collection Nuvola. L'application livre également des indications sur la signification des gemmes et leurs caractéristiques de couleur, de clarté et de taille alors qu'une fonctionnalité de virtual try on permet de tester les modèles grâce à la réalité augmentée.

©Pomellato

De façon plus personnalisée, les clients ayant récemment fait l'acquisition d'un bijou de la marque se voient attribuer un QR Code leur permettant d'accéder aux différents éléments liés à la traçabilité de leur achat. Via l'application, il leur est notamment possible de télécharger les certificats d'approvisionnement éthique délivrés par des organismes référents tels que le Responsible Jewellery Council (RJC), Fairmined et le Gemological Institute of America (GIA).

par Journal du Luxe