Tiffany & Co revisite sa Blue Box avec Daniel Arsham.

Publié le par Journal du Luxe

Indissociable de la maison de joaillerie américaine, le célèbre écrin turquoise se décline en une oeuvre d'art dévoilée en série limitée.

Une relique Tiffany & Arsham Studio.

En 2019, Alexandre Arnault, alors Directeur général de la marque de bagagerie de luxe Rimowa, faisait appel à l'artiste Daniel Arsham pour imaginer "The Eroded Attaché", une sculpture d'un attaché-caisse présenté sous les traits d'une pièce archéologique.

Désormais à la tête du joaillier Tiffany&Co, racheté en début d'année par le groupe LVMH, l'homme d'affaires renouvelle sa collaboration avec le designer et plasticien américain autour du projet "Blue Box, Circa 3021".

Dans la lignée de son concept "Future Relics" visant à présenter des objets culturels sous forme de reliques, Daniel Arsham a ici créé une "Bronze Eroded Tiffany Blue Box". Conçu en 49 exemplaires, cet alter-ego de l'iconique boite bleue de Tiffany&Co se veut rendre hommage à l'héritage de la maison, fondée en 1837, ainsi qu'à sa pérennité. 

Si l'extérieur évoque un coffret rustique usé par le temps, l'intérieur joue volontairement sur la notion de contraste en renfermant un bracelet de la collection "Tiffany Knot", présenté dans une édition limitée en or blanc 18 carats, tsavorites et diamants. 

©Tiffany&Co.

La "Bronze Eroded Tiffany Blue Box" sera lancée le 9 septembre au flagship new-yorkais de Tiffany&Co, situé sur la Cinquième Avenue. 

par Journal du Luxe