Tiffany & Co. transforme les façades de l’Opéra Garnier.

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Depuis le 1er octobre, la maison de joaillerie new-yorkaise a pris possession de l’Opéra Garnier à Paris : une gigantesque installation en trompe-l’oeil, mettant en scène l'iconique bague Sixteen Stone, habille le monument.

Paul Rousteau x Tiffany & Co.

Après JR et sa caverne monumentale, c’est au tour de l’artiste Paul Rousteau de sublimer les échafaudages de l’Opéra Garnier. En travaux pour encore quelques mois, le monument a laissé libre court à l’imagination du photographe, en collaboration avec la marque de joaillerie Tiffany & Co.

La publicité XXL met en scène l’une des bagues les plus mythiques de la maison américaine : la Sixteen Stone et son fameux motif au point de croix, signée Jean Schlumberger.

“Quand Tiffany m’a proposé de mettre en valeur la bague Sixteen Stones sur la façade de l’Opéra Garnier, j’ai tout de suite pensé au mouvement, à la danse, décrit Paul Rousteau dans un communiqué. La façade de l’Opéra, fière, riche et imposante se met à danser, libre et légère, autour d’un anneau sacré. Cette bague, à l’aide de ses pouvoirs magiques, aimante le plus beau monument parisien”.

Pour Tiffany & Co., il s’agit également d’un joli clin d'œil à son histoire avec Paris qui dure depuis plus d'un siècle, puisque c’est ici, sur la Place de l’Opéra, que la marque ouvrait sa première boutique en 1910.

Vue de l'Opéra Garnier avec l'installation XXL de Paul Rousteau pour Tiffany & Co. ©Tiffany & Co.

Une visibilité XXL pour la marque

Une opération de communication à grande échelle pour Tiffany & Co. qui n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet, en octobre 2022, elle dévoilait un cube digital devant le Centre Pompidou lors de la Nuit Blanche, puis en janvier 2023, on découvrait sur les façades du Louvre un autre trompe-l’œil qui faisait la promotion de sa collection de bracelets Lock.

Plus qu’une publicité, Tiffany & Co. est attaché à présenter l’installation de l'Opéra Garnier comme une véritable œuvre d’art, en continuité avec les multiples collaborations qui ont marqué son histoire. La maison a en effet été l’une des premières à multiplier les partenariats avec des grands artistes de la scène contemporaine comme Andy Warhol, Elsa Peretti ou encore Daniel Arsham.

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