5 bars d'hôtels grand luxe à Paris

Publié le par

Nichés dans les plus beaux hôtels de la capitale, ces bars haut de gamme incarnent à eux seuls l'excellence de la mixologie et de l'expérience. Du boudoir mono-motif aux dorures royales en passant par le club littéraire, découverte de quelques écrins iconiques. 

Le bar 8 au Mandarin Oriental Paris

Niché sur l'emblématique rue Saint-Honoré, le Mandarin Oriental abrite le Bar 8, dont le nom s'inspire du chiffre porte-bonheur dans la culture asiatique. Dans un décor fait de marbre et de murs incrustés de cristaux Lalique, l'écrin se prolonge sur un jardin verdoyant couvert selon la saison. Entre musique lounge et éclairage tamisé, le chef barman Jérémy Benettayeb vient de dévoiler une nouvelle carte de cocktails inspirés par des destinations iconiques, de La Havane à Milan en passant par Londres. En ce moment, le menu Paris-Tivo met à l'honneur l'aperitivo avec des cocktails à base d'Italicus, des bouchées par Maxime Gilbert et des douceurs signées Julien Dugourd. 

Le Bar Hemingway au Ritz Paris

©Ritz Paris

La place Vendôme dans le 1er arrondissement accueille l'un des plus beaux hôtels de Paris : le Ritz. En son sein, le bar Hemingway est un lieu intimiste, composé de seulement de 25 sièges. On sent encore la présence de l'écrivain Ernest Hemingway qui fit du bar son quartier général dans les années 20, accompagné par ses amis Francis Scott et Zelda Fitzgerald. Des objets d'époque, comme une machine à écrire, et des lettres manuscrites façonnent ainsi le décor, où la boiserie, les chaises en cuir, les livres et les photos d'Hemingway accrochées aux murs confèrent une ambiance authentique, presque légendaire. Anne-Sophie Prestail y élabore des cocktails selon les envies des clients et le fameux Serendipity inventé ici même, ainsi que le Dry Martini, une signature. 

Les Ambassadeurs à l'Hôtel de Crillon

©Adrian Houston

Dorure omniprésente, fresque au plafond, lustre en cristal, marbre... Le bar Les Ambassadeurs, dans l'Hôtel de Crillon A Rosewood Hotel sur la place de la Concorde dans le 8ème arrondissement, est à l'apogée d'un certain luxe royal. On y déguste des cocktails classiques et des signatures avec le nouveau menu A Sense of Memories, ainsi qu'une très belle carte de champagne et de spiritueux. Plusieurs bouchées viennent accompagner ces verres parfaitement dressés, comme le croque truffe noire et comté, les rolls de homard ou encore les blinis de saumon fumé et caviar.

Le bar de Boubalé au Grand Mazarin

©Grand Mazarin

Signé par l’architecte d’intérieur et designer suédois Martin Brudnizki, le Grand Mazarin dévoile un bar façon datcha d'Europe de l'Est, avec des fresques fleuries au plafond, des tentures, des boiseries et de la vaisselle à motif. La décoration est colorée et vivante, avec un esprit vintage chic. Les cocktails sont originaux, comme le Chouchou (sake nigori, grenade, chou rouge et vin pétillant) et le Sababoush (boukha, aubergine et origan), et sont accompagnés de divers snacks, de la Challah au foie haché en passant par la salade d'herbes.  

Le Marta au Fouquet's Paris

©Fouquet's

Logé dans le Fouquet's Paris, sur l'Avenue George V dans le 8ème arrondissement, Le Marta se distingue par son atmosphère hypnotique, à l'image d'un boudoir de luxe. Ici, un motif fleuri dans les tons beige, marron et rouge envahi le bar, les fauteuils crapaud, la tapisserie, les murs et la moquette. Divers cocktails et snacks sont à savourer au rythme de la musique electro-house. Cet été, un jardin suspendu est aussi accessible, conçu par Cordelia de Castellane.

par