Bang & Olufsen ressuscite le lecteur CD.

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La marque danoise de systèmes audio haut de gamme annonce la sortie de son Beosystem 9000c, un lecteur CD multi-pistes conçu à partir d’un modèle similaire des années 1990.

Recreated Classics : des pièces iconiques de la marque rééditées

Le monde du luxe s'investit pleinement dans l’économie circulaire. La preuve en est avec la dernière annonce de Bang & Olufsen : la société danoise relance son lecteur CD à six pistes ultra design en édition limitée. Mais pour cela, pas question de lancer une nouvelle production, la marque a récupéré 200 modèles d’origine - le Beosound 9000 - afin de les restaurer, les réinventer et les proposer à l’achat sous un nouveau nom : le Beosystem 9000c.

"Les lecteurs CD ont été désassemblés et minutieusement inspectés par une équipe de techniciens qualifiés, dont beaucoup ayant travaillé sur les Beosound 9000 dans les années 1990, sur les tables d'atelier d’origine", détaille la marque dans un communiqué.

Une version remasterisée proposée au prix de 50 000 euros qui s'associe aux enceintes Beolab 28 et dont les finitions ont été retravaillées pour s’harmoniser parfaitement aux intérieurs actuels : "Nous voulions renforcer le côté graphique du Beosound 9000 tout en préservant l'intégrité du design originel. Pour ce faire, nous avons introduit une finition Cosmic Black sur la plaque arrière en aluminium, de sorte que les CD ressortent comme des œuvres d'art".

Un produit qui fait en réalité partie d’une collection plus globale de B&O baptisée "Recreated Classics". Lancée en 2020, cette série entend redonner vie à des produits iconiques de la marque. Le premier projet - la réédition du tourne-disque Beogram 4000c - avait déjà rencontré un vrai succès mondial.

"Avec notre série Recreated Classics, nous montrons de quelle manière le savoir-faire unique de Bang & Olufsen dans le domaine du son, du design et de l'artisanat peut donner vie à des produits circulaires durables, explique Mads Kogsgaard Hansen, en charge de la circularité chez Bang & Olufsen. Nous voulons prouver qu'un produit de seconde vie peut être aussi attrayant qu'un produit neuf, et qu'un objet de grande qualité tel que le Beosound 9000 est intemporel".

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