Bentley double son bénéfice d’exploitation pour les neuf premiers mois 2022.

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Le constructeur automobile britannique a dévoilé ce mercredi ses résultats financiers sur les trois premiers trimestres de l’année.

Le Royaume-Uni, premier marché de la marque.

De janvier à septembre 2022, Bentley a enregistré un bénéfice d’exploitation de 575 millions d’euros. Une belle performance comparée à la même période l’année dernière qui s’élevait à 275 millions d’euros.

Le constructeur de voitures de luxe a indiqué que ses ventes mondiales avaient augmenté de 3% en volume, représentant 11 316 véhicules écoulés. Le chiffre d’affaires a, lui, bondi de 28% pour atteindre 2,49 milliards d’euros, contre 1,95 milliard un an plus tôt.

"Alors que Bentley continue de relever les défis auxquels elle est confrontée sur le marché mondial, cette dernière série de chiffres financiers montre des résultats solides dans la plupart des régions", a déclaré le PDG de Bentley Motors, Adrian Hallmark dans un communiqué, faisant référence à la guerre russo-ukrainienne qui continue d’impacter le marché automobile mondial.

La société livre également les détails de ses ventes à travers le monde. Sans surprise, son marché le plus porteur au cours de ces neufs premiers mois de l’année reste le Royaume Uni où les ventes ont augmenté de 25%. Elle connaît aussi des résultats en hausse dans les Amériques, plus grande région en termes de ventes, qui enregistre une augmentation de 7%. Il n’y a que dans la zone Afrique-Inde-Moyen-Orient que Bentley affiche des résultats en légère baisse par rapport à l’année dernière, avec une chute de -5% du volume des ventes.

Le succès du sur-mesure.

Des chiffres positifs qui s'expliquent par l’attractivité du programme de personnalisation mis en place en 2014 par le constructeur. Les clients peuvent créer leur modèle unique en modifiant la couleur du cuir et des plaquages, la position du volant, le détail des jantes ou encore l'équipement audio. Selon les derniers chiffres, la proportion des modèles Bentley avec des fonctionnalités et du contenu sur mesure est ainsi passée de 2 % en 2020 à 6 % de la production annuelle en 2021.

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